Offrir une place à l'Ange de nos pensées

OFFRIR UNE PLACE À L'ANGE DANS NOS PENSÉES...

"Nous devons penser souvent à notre ange gardien…
Il est évident que si nous avons dans le cœur un véritable amour pour notre ange gardien, nous penserons souvent et comme naturellement à lui. Pourquoi, quelque soit notre âge, la pensée de notre père et de notre mère est-elle, pour ainsi dire, continuellement présente à notre esprit ? C'est parce que nous les aimons… On pense si naturellement à ceux qu'on aime. Alors même qu'une grande distance nous sépare d'eux, on se plaît tant à vivre, par la pensée, en leur compagnie, à leur parler, à les écouter.
Et bien ! puisque nous aimons notre ange gardien, pensons à lui.
Pensons à lui… Quand bien même nous ne pouvons pas le voir des yeux du corps, nous savons bien, par les données de la foi, qu'il est toujours auprès de nous et qu'il ne nous quitte jamais. Oh ! qu'il serait sensible à notre indifférence, si sa pensée ne tenait, pour ainsi dire, aucune place dans notre vie !
Pensons à lui au commencement et à la fin de nos journées, dans nos prières, dans l'accomplissement de nos devoirs d'état, dans nos récréations, nos promenades, nos voyages, dans nos insomnies, le plus souvent possible.
Pensons plus fréquemment à lui à mesure que nous avançons dans le chemin de la vie et que nous nous trouvons plus directement aux prises avec les difficultés et les réalités de l'existence.
Pensons à lui... Oh ! que d'avantages aura pour nous cette pensée portée et arrêtée souvent et avec amour sur notre bon ange ! Elle sera notre force dans nos faiblesses et nos tentations. En présence du tentateur, nous dirons : « Si mon ange gardien est avec moi, qui donc sera contre moi ? »
Elle sera notre joie dans nos peines et nos tristesses."

Source : Page Facebook Les contes Angéliques