Le pouvoir de l'intention

 

 

 

Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d'énergie pure et illimitée... l'intention. Lorsque nous sommes connectés à l'intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s'agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l'intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l'intention n'est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie.


http://i16.servimg.com/u/f16/16/23/59/90/0172te10.gif

Quelques extraits relevés lors de ma lecture du livre

"L’intention est une force que nous portons tous en nous. L'intention est un champ d'énergie invisible qui se meut au-delà de nos repères quotidiens habituels. L'intention existait avant même notre conception. Nous sommes en mesure d'attirer cette énergie et de vivre notre vie comme jamais auparavant...."

".... Nos pensées individuelles créent un prototype dans l'esprit universel de l'intention. Vous n'êtes pas séparé de votre pouvoir de l'intention.  Donc, lorsque vous formez à l'intérieur de vous une pensée qui est commensurable avec l'Esprit, vous formez un prototype spirituel qui vous met en contact avec l'intention et met en branle la manifestation de vos désirs. Peu importe ce que vous désirez accomplir, ce désir est un fait réel, déjà présent dans l'Esprit. Eliminez de vos pensées les conditions préalables, les limitations et les possibilités d'échec. Si vous laissez votre désir tranquille, simultanément dans votre esprit et dans l'esprit de l'intention, il donnera naissance à une réalité dans le monde physique. En d'autres termes, "Tout ce que vous demandez dans vos prières, faites comme si vous l'aviez déjà reçu et vous le recevrez "(Marc 11,24). Dans cette citation des Ecritures, on vous dit de croire que vos désirs ont déjà été réalisés, et qu'alors il en sera ainsi. Sachez que votre idée ou votre désir est déjà présent dans l'univers. Eliminez tout doute afin de créer une pensée qui s'harmonisera avec l'esprit universel ou intention.  Lorsque vous n'aurez plus l'ombre d'un doute, votre désir se réalisera. Tel est le pouvoir de l'intention..."

"... La connaissance silencieuse commence lorsque vous invitez le pouvoir de l'intention à jouer un rôle actif dans votre vie. Il s'agit ici d'un choix très personnel qui n'a pas à être expliqué ou défendu. Une fois que vous aurez pris cette décision, la connaissance silencieuse deviendra progressivement une part essentielle de votre conscience de tous les jours. En vous ouvrant au pouvoir de l'intention, vous apprenez à reconnaitre que la conception, la naissance et la mort sont des aspects naturels du champ d'énergie de la création. Il est inutile de vous acharner à tenter de comprendre l'intention à l'aide de raisonnements. En bannissant le doute et en faisant confiance à votre intuition, vous devez dégager un espace qui permet au pouvoir de l'intention de s'infiltrer en vous. Cela ressemble peut-être à un tour de passe-passe, mais je préfère y voir une façon de vider mon esprit et de pénétrer au cœur du mystère...."

"Voici un extrait de Walt Whitman tiré de Chant de moi-même. En lisant ce poème, remplacez le mot Dieu par visage de l'abondance illimitée pour un avant-goût de ce qu'est réellement le pouvoir de l'intention :

"J'entends et perçois Dieu dans chaque objet et pourtant je ne Le comprends pas davantage....
Je vois quelque chose de Dieu à chaque heure de chaque jour, et à chaque moment,
Dans le visage des hommes et des femmes je vois Dieu, et dans mon propre visage dans la glace ;
je trouve des lettres écrites de la main de Dieu au milieu de la rue, et chacune d'entre elles est signée du nom de Dieu.
Mais je les laisse là où elles sont, car je sais que peu importe où je vais, d'autres viendront à leur heure, pour toujours et à jamais...."

"¨...Pensez non pas voici ce qui me manque dans ma vie, mais voici ce que j'ai l'intention de rendre manifeste et d'attirer dans ma vie. Sans l'ombre d'un doute, sans hésitation et sans explication. Voici quelques suggestions pour vous aider à briser cette habitude de concentrer vos pensées sur ce qui vous manque. Jouez à mon petit jeu et accordez vos pensées avec celles de la force créatrice. Ce jeu ne porte pas sur des affirmations sans réel contenu. C'est une façon de vous harmoniser au pouvoir de l'intention et de prendre conscience de ce que vous pensez et mettez de l'avant. Si vous passez votre temps à penser à ce qui vous manque, c'est ce que vous mettrez de l'avant dans votre vie. Par conséquent, surveillez votre discours intérieur et harmonisez vos pensées avec ce que vous désirez et ce que vous avez l'intention de créer....

Désaccord : Je n'ai pas assez d'argent
Accord : J'ai l'intention d'attirer une abondance illimitée dans ma vie

Désaccord : Mon partenaire est grognon et ennuyeux
Accord : J'ai l'intention de me concentrer sur ce que j'aime chez mon partenaire

Désaccord : Je ne suis pas aussi séduisant que j'aimerais l'être
Accord : Je suis parfait aux yeux de Dieu, une divine manifestation du processus de création

Désaccord : Je déteste l'endroit où je vis ; il me donne la chair de poule
Accord : Je peux voir en imagination notre nouvelle demeure et j'ai l'intention d'y vivre d'ici 6 mois

Désaccord : Lorsque je me regarde dans la glace, le fait d'être myope et en mauvaise forme me dégoûte
Accord : Je place ce dessin représentant ce à quoi je veux ressembler ici près de mon miroir

Désaccord : Je déteste mon travail et le fait de ne pas être apprécié
Accord : Je suis mon intuition et mes impulsions pour créer l'emploi de mes rêves

Désaccord : Je déteste le fait d'être si souvent malade et d'avoir tout le temps le rhume
Accord : Je jouis d'une santé divine. J'ai l'intention d'adopter de saines habitudes et d'attirer le pouvoir qui renforcera mon système immunitaire de toutes les façons possibles.

Désaccord : J'ai toujours été pauvre ; j'ai grandi dans le manque et la précarité
Accord : J'ai l'intention de vivre dans la prospérité, la richesse et l'abondance.

Désaccord : Nous nous disputons tout le temps, mon conjoint et moi
Accord : Je m'efforcerai d'être serein et je ne laisserai personne me démoraliser

Désaccord : Mes enfants ne m'ont jamais respecté
Accord : J'ai l'intention d'inculquer à mes enfants le respect de la vie, et je les traiterai de la même façon.

Désaccord : Les gens à qui je rends service sont si peu reconnaissants qu'il m'arrive parfois de pleurer.
Accord : Je fais ce que je fais par ce que c'est ma mission et ma destinée de le faire

"...Placez vos affirmations à des endroits stratégiques où vous les remarquerez et les lirez tout au long de la journée. Par exemple : j'ai l'intention d'attirer l'emploi que je désire. J'ai l'intention d'être en mesure d'acheter la voiture dans laquelle je me vois déjà d'ici le 30 du mois prochain. J'ai l'intention de consacrer deux heures par semaines aux défavorisés. J’ai l'intention de me guérir de cette fatigue persistante...."

"... Cessez de toujours vouloir avoir raison. L'ego est la source de nombreux conflits et discordes, car celui-ci vous incite à montrer aux autres qu'ils ont tort. Lorsque vous manifestez de l'hostilité, vous vous coupez du pouvoir de l'intention......En vous débarrassant de votre besoin d'avoir raison, vous renforcez votre lien avec le pouvoir de l'intention.

"... Quand vous rencontrez quelqu'un, traitez cet événement comme s'il s'agissait d'une rencontre sainte. C'est à travers les autres que nous découvrons qui nous sommes et que nous apprenons à nous aimer. Car voyez-vous, on ne peut rien accomplir sans les autres.

".... Lorsque vous commencerez à exprimer consciemment les sept visages de l’intention, vous remarquerez que les autres vous parleront de l'impact que vous avez sur eux. Ils voudront vous aider à réaliser vos propres rêves. Ils se sentiront plein d'énergie et s'offriront pour vous aider. Ils vous offriront même de financer la réalisation de vos rêves en mettant de l'avant de nouvelles idées énergisantes. .....

Les sept visages de l'intention sont :

1) Le visage de la créativité
2) Le visage de la bonté
3) Le visage de l'Amour
4) Le visage de la beauté
5) Le visage de l'expansion
6) Le visage de l'abondance illimitée
7) Le visage de la réceptivité

"... En introduisant les autres aux sept visages de l'intention, vous permettez à la confiance d'être présente parmi vous. Vous remarquerez alors que les autres ont tendance à s'ouvrir et à se confier à vous, et qu'ils le font volontiers. Cela reflète la qualité de la confiance que vous inspirez. Dans la sphère de l'énergie supérieure, les gens vous font confiance et désirent partager leurs histoires avec vous. En étant étroitement en contact avec l'intention, vous ressemblez davantage à Dieu, et à qui, sinon à Dieu, pouvons-nous confier nos secrets en toute confiance ? ........Comme le disait Saint François d'Assise : "Il ne sert à rien d'aller prêcher de par le monde si nous ne faisons pas ce que nous prêchons." Vous finirez par découvrir qu'en portant cette énergie en vous, même des inconnus feront tout en leur pouvoir pour vous accepter et vous aider à réaliser vos propres intentions. En émettant des fréquences inférieures, vous obtiendrez exactement l'inverse. Si l'énergie de votre méfiance se manifeste d'elle-même par des manières brusques, mesquines, dictatoriales, supérieures et exigeantes, les autres seront tentés de ne pas vous aider à obtenir ce que vous voulez. En fait, l'émission d'énergies inférieures donne souvent aux autres l'envie d'interférer avec vos propres intentions. Pourquoi ? Parce que vos énergies inférieures contribuent à créer une contre-force qui mènera au conflit, à l'apparition de gagnants et de perdants, et finalement à l'émergence d'ennemis ; et tout cela parce que vous ne voulez pas demeurer en contact avec les visages de l'intention....."

"... Premièrement, vous aidez les autres à mieux apprécier la vie et à être heureux en les plongeant dans un monde de beauté. Deuxièmement, ces gens qui viennent de retrouver une nouvelle estime d'eux-mêmes vous aideront à réaliser vos propres intentions. La beauté se propage ainsi d'une personne à l'autre du simple fait de votre présence quand vous êtes en contact avec l'intention...."

"....En élevant votre fréquence vibratoire, ne serait-ce que légèrement, pour atteindre un lieu où vous pratiquerez régulièrement la bonté, l'amour et la réceptivité, et où vous verrez la beauté et l'infini potentiel de bonté présents en vous et chez les autres, vous contrebalancez quelque part dans le monde la négativité de 90 000 personnes vivant aux niveaux inférieurs de la honte, de la colère, de la haine, de la culpabilité, du désespoir, de la dépression et ainsi de suite........ Je l'ai moi-même expérimenté dans un environnement hostile où de jeunes gens sous l'influence de la drogue et de l'alcool se préparaient à se battre encouragés par les cris de la foule. Ce jour-là, je passai simplement entre les deux belligérants en fredonnant un hymne "Surely the Presence of God is in This Place" ("Dieu est certainement présent à cet endroit") - et cette énergie parvint à elle seule à détendre l'atmosphère et à élever le niveau d'énergie pour susciter un sentiment de paix......."

"...Prenez conscience de l'importance de faire de toutes vos relations des relations divines. Une relation sacrée n'est pas fondée sur une religion. Une relation divine met l'accent sur le dévoilement de l'Esprit présent en chacun de nous. Vos enfants sont des êtres spirituels qui se sont incarnés à travers vous, et non pour vous. Votre relation amoureuse peut reposer sur l'idée que vous voulez pour votre partenaire ce que vous voulez pour vous-même.......Si vous voulez connaître l'abondance, désirez que les autres en fassent eux aussi l'expérience. Si vous voulez être heureux, désirez le bonheur des autres encore plus que le vôtre et faites-leur savoir...."

"... Emettez de la compassion, vous en recevrez en retour ; émettez de l'hostilité et des jugements de valeur, vous recevrez la même chose en retour. Surveillez vos pensées, et quand vous verrez qu'elles ne portent plus le sceau de la compassion, chassez-les !...."

"... Le sentiment d'avoir une destinée vous indique que vous avez choisi de jouer au jeu de la vie du côté actif de l'infini. Avant d'accéder à cette conviction, votre principale motivation dans la vie tournait autour de ce que vous désiriez posséder et de ce que vous désiriez faire. Du côté actif de l'infini, il est temps de faire ce que votre destin a prévu que vous feriez. ..... Le sentiment d'avoir un destin vous permet de prendre conscience d'une donnée fondamentale : "Je suis éternel, et cela veut dire que je suis ici en provenance de l'univers infini de l'intention spirituelle pour accomplir un destin auquel je dois me conformer". Vous commencez à formuler vos objectifs dans le langage de l'intention, à présent convaincu qu'ils se matérialiseront. Vous faites appel au pouvoir de l'intention pour garder le cap. L'intention ne peut échouer,  car il n'y a pas d'échec dans le monde de l'infini. Ce poème du XIII" siècle vous encouragera peut-être à découvrir que vous avez un destin :

- Vous êtes né avec un potentiel
- Vous êtes né pour la bonté et la confiance
- Vous êtes né avec des idéaux et des rêves
- Vous êtes né pour accomplir de grandes choses
- Vous êtes né avec des ailes
- Vous n'êtes pas fait pour ramper, alors ne le faites pas, vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous....."

"... Comme l'enseignait Sivananda à ses disciples :

- La vie est une. Le monde est une seule demeure.
Nous sommes tous membres de la même famille
La création est un tout organique
Personne n'est indépendant de ce tout
L'homme fait son propre malheur en se séparant des autres.
Cette séparation est la mort.
La vie éternelle réside dans l'unité....."

"..... Puisque vous savez à présent que vous avez rendez-vous avec l'infini et que vous laisserez un jour ce monde physique derrière vous, choisissez de le faire sans plus attendre. En fait, pourquoi ne pas le faire tout de suite, aujourd'hui même ? Il n'y a pas de meilleur moment, et cela serait fait une fois pour toutes. Dites-vous simplement : "Je ne m'identifie plus à ce corps et à cet esprit et je rejette désormais cette étiquette. Je suis un être infini. Je ne fais qu'un avec l'humanité. Je ne fais qu'un avec ma Source, et c'est ainsi que je choisis de me voir à partir de ce jour et pour toujours...... "

"... Répétez ce mantra tous les jours pour vous rappeler que Dieu ne voudrait et ne pourrait créer quelque chose qui ne dure pas : "J'existe de toute éternité. Tout comme l'amour est éternel, de même est ma vraie nature. Je n'aurais plus jamais peur, car je suis éternel. Ce genre d'affirmation vous aligne sur le côté actif de l'infini et chasse vos doutes quant à votre véritable identité supérieure...."

"... Vous faites partie de Dieu. Vous êtes une création qui vit et respire, issue de l'esprit universel de la Source créatrice. Vous êtes pareil à Dieu et Dieu est pareil à vous. Pour dire les choses simplement, en vous aimant et en vous faisant confiance, vous aimez et faites confiance à la sagesse qui vous a créé ; en refusant de le faire, vous tournez le dos à la sagesse infinie au profit de votre propre ego. Il est important ici de se rappeler qu'à chaque instant de votre vie vous avez le choix d'être l'hôte de Dieu ou l'otage de votre ego..."

"... Si quelqu'un a droit au succès et au bonheur, tout le monde y a droit, car nous sommes tous liés à l'intention. . Pour le dire autrement, ne pas se respecter, c'est faire preuve d'irrespect non seulement envers l'une des plus grandes créations de Dieu, amis envers Dieu lui-même....."

"...Quand je suis capable de résister à la tentation de juger les autres, je leur suis reconnaissant de me rappeler que la tranquillité d'esprit s'acquiert en pardonnant et non en jugeant..."

"... Placez-vous devant un miroir, regardez-vous droit dans les yeux et dites "Je m'aime" aussi souvent que possible au cours de la journée. Je m'aime : ces mots magiques vous aideront à consolider votre estime de vous-même. Toutefois, soyez conscient que prononcer ces mots peut s'avérer difficile au départ en raison des circonstances dans lesquelles vous avez vécu jusqu'ici, mais aussi du fait que ces mots pourraient faire remonter à la surface l'irrespect que votre ego tient à préserver.....

"... Prenez en note l'affirmation suivante et répétez-la aussi souvent que possible : "Je suis un tout parfait, comme au moment de ma création". Gardez cette affirmation sur vous partout où vous allez. Imprimez-la et laissez-la dans votre poche ou sur le tableau de bord de votre voiture, sur le frigo ou près de votre lit ; laissez ces mots devenir une source d'énergie supérieure et de respect envers vous-même. Le simple fait de porter ces mots sur vous et d'être dans le même espace qu'eux permettra à leur énergie de s'écouler directement en vous..."

"... Respectez votre corps. On vous a offert un corps parfait pour accueillir pendant quelques brefs instants votre être invisible éternel. Quelles que soient sa taille, sa forme, sa couleur ou ses infirmités, c'est une création parfaitement adaptée à l'intention qui a précédé votre venue ici-bas. Vous n'avez pas à  vous démener pour être en bonne santé ; la santé est quelque chose que vous possédez déjà si vous ne l'avez pas vous-même compromise. Vous pouvez compromettre la santé de votre corps en vous suralimentant, en étant sédentaire ou en le surexcitant avec des toxines et des médicaments qui le rendent malade, faible, nerveux, anxieux, déprimé, gonflé et récalcitrant, ou encore en l'exposant à une interminable liste de maladies. Vous pouvez commencer à manifester votre intention de vous respecter vous-même en honorant le temple qui vous abrite. Il ne sert à rien d'entreprendre un autre régime, d'acheter un manuel d'exercice.... Rentrez à l'intérieur de vous, écouter ce que vous dit votre corps et traitez-le avec toute la dignité et tout l'amour que votre respect de vous-même exige..."

"... Lorsque vous dites Merci pour tout, mon Dieu, lorsque vous êtes reconnaissant pour votre vie et vos expériences personnelles, vous respectez la Création. Ce respect est en vous et vous ne pouvez donner que ce qui est déjà en vous. Etre reconnaissant et être respectueux sont une seule et même chose : respectez-vous - après tout cela ne coûte rien - et ce respect vous sera rendu au centuple..."

"...Le sentiment d'avoir un but. Prenez la question "Que dois-je faire de ma vie ? A mon avis, la seule chose que vous puissiez faire, puisque vous êtes venu au monde les mains vides et que vous en repartirez les mains vides, est de la donner aux autres. Vous aurez l'impression d'avoir un but précis une fois que vous aurez décidé de donner votre vie en la mettant au service des autres. Lorsque vous vous donnez aux autres, à votre planète et à votre Source, vous ouvrez à atteindre votre but...."

"... La première étape consiste à prendre conscience que vous êtes ici pour une raison précise. Ce n'est pas la même chose que de savoir ce que vous êtes censé faire. Affirmez dans vos propres mots, en pensée et par écrit, que vous êtes ici pour une raison précise et que vous avez l'intention de vivre sans jamais perdre cela de vue...."

"... Faites comme si vous viviez la vie que vous êtes censé vivre, même si ce qu'on appelle "le sens de la vie" n'est pas tout à fait clair dans votre esprit. Invitez tous les jours dans votre vie tout ce qui peut vous rapprocher de Dieu et vous apporter un sentiment de joie. Considérez les obstacles qui se dressent devant vous comme d'excellentes occasions de mettre à l'épreuve votre détermination et de découvrir quel est votre but. Traitez tout ce qui vous arrive, que ce soit un ongle cassé, une maladie, la perte d'un emploi ou un déménagement comme une occasion de rompre avec la routine et de vous rapprocher de votre but. En agissant comme si vous aviez un but précis et en considérant ces obstacles comme des rappels amicaux de la nécessité de faire confiance à ce que vous ressentez au plus profond de vous, vous réaliserez ainsi votre propre vœu : être une personne résolue...."

".... Manifestez l'intention de pacifier vos relations..."

"...Déclarez votre intention verbalement et par écrit, et apprenez à désirer sa réalisation plus que tout. Lorsque vous créez chez vous le désir intense de faire de vos réunions familiales un événement serein, tout se mettra spontanément et naturellement en place pour répondre à votre aspiration. Au lieu de prier les saints ou même Dieu dans l'espoir d'un miracle, priez afin d'obtenir l'illumination intérieure, car cela ne vous quittera jamais. Une fois que vous aurez fait l'expérience de cette lumière intérieure, elle deviendra pour vous une compagne fidèle, peu importe qui vous êtes ou l'endroit où vous vous trouvez. Cette force dynamique est en vous........ Souhaitez à vos parents ce que vous souhaitez pour vous-même.....Soyez cette paix que vous cherchez chez les autres........ Accordez-vous aux sept visages de l'intention......Examinez tous les obstacles qui ont été élevés contre votre intention d'instaurer la paix dans votre famille.......Faites comme si...... Détachez-vous du résultat.....Affirmez haut et fort que la sérénité est la seule chose que vous souhaitez attirer dans votre vie........Ne tenez pas rancune et apprenez à pardonner........ Soyez reconnaissant...."

"... J'ai l'intention de connaître du succès et de vivre dans l'abondance..."

"... J'ai assez d'argent et comme j'en ai suffisamment, je permets à ma Source de m'en envoyer davantage..."

"... Par exemple, supposons que vous voulez obtenir un emploi qui vous garantira un meilleur salaire. Pour réaliser votre intuition, vous n'avez qu'à imaginer que vous l'avez déjà, sans perdre de vue que vous y avez droit, et chasser tous vos doutes quant à vos chances de l'obtenir. Une fois que cela est fermement établi en vous, l'esprit universel ne peut faire autrement que de vous l'accorder, car vous avez éliminé toutes les contradictions vibratoires.  Il est donc primordial, pour maitriser l'art de permettre, que vous perdiez cette habitude d'opposer un refus....... Mettez plutôt dès aujourd'hui un terme à ces pensées de refus, en éliminant une pensée à la fois. Pour ce faire, dites-vous : "Je sens que je vais avoir du succès, et j'ai l'intention de sentir l'abondance qui m'entoure, ici et maintenant. Répétez ces mots ou utilisez vos propres mots afin qu'ils irriguent en permanence durant la journée, votre esprit d'une nouvelle croyance en la réussite et l'abondance. Lorsque vous aurez activé ces pensées un certain nombre de fois, elles deviendront pour vous une nouvelle façon de penser, et vous saurez alors que vous avez entrepris d'éliminer vos dernières résistances..."

"... Votre désir d'abondance doit donc pouvoir circuler sans entrave. Tout écart entre votre désir ou votre intuition et votre croyance en la possibilité de les faire apparaître dans votre vie crée une forme de résistance. Si vous désirez vivre dans l'abondance mais croyez que cela est impossible ou que vous ne le méritez pas, ou encore que vous n'avez pas le talent ou la persévérance pour y arriver, alors vous opposer une résistance qui sera perçue comme un refus....."

"... Déclarez : j'ai l'intention d'avoir du succès et de vivre dans la prospérité, votre énergie émotionnelle se modifiera et vous agirez comme si vos désirs étaient déjà réalités. Vos actions seront en harmonie avec les sept visages de l'intention, et on vous offrira ce que vous êtes, au lieu de vous offrir ce qui vous manque......"

"... Faire de votre intention une réalité :.... Voir le monde comme un lieu d'abondance, généreux et amical...... Dites : j'attire le succès et l'abondance dans ma vie car c'est ce que je suis........ Demeurez dans un état de permissivité...... Profitez de l'instant présent pour activer des pensées en harmonie avec les sept visages de l'intention..... Prenez la décision de laisser derrière vous ces croyances de toute une vie et d'activer dès maintenant des pensées qui vous donneront un sentiment de bien-être et dites " "Je veux me sentir bien", chaque fois que quelqu'un tente de vous convaincre de la futilité de vos désirs......... Agissez de façon à renforcer votre intention d'avoir du succès et de vivre dans l'abondance...... Surveillez vos émotions, car elles vous informent de l'état de votre lien avec l'esprit universel...... Soyez pour le monde aussi généreux que le champ de l'intention l'a été pour vous....... Consacrez du temps à méditer sur la présence en vous de l'Esprit en tant que source de vos succès et de votre prospérité..... Adoptez une attitude de gratitude envers tout ce qui se manifeste dans votre vie.....Soyez reconnaissant et apprenez à vous émerveiller et à apprécier ce qui vous entoure, même si vos désirs ne se sont pas encore réalisés. Même les jours les plus sombres de votre vie méritent votre gratitude. Rappelez-vous que tout ce qui vient de la Source a été créé dans un but précis. Soyez reconnaissant de pouvoir reprendre contact avec cette force à l'origine de toute chose..."

"...J'ai l'intention de vivre une vie sereine et sans stress..."

"... Déclarez à haute voix, à tous ceux qui sont prêts à vous écouter : "Je suis un être incomplet. Je serais toujours incomplet car je ne pourrai jamais tout faire. Par conséquent, je choisis de me sentir bien, de vivre le moment présent, et d'attirer dans ma vie la manifestation de mes désirs. Je suis complet dans mon incomplétude ! ... Je peux vous assurer que l'impact de cette affirmation éradiquera toutes formes de stress et d'anxiété, ce qui est précisément l'objectif. Il n'y a pas de résistance qui tienne quand vous vous sentez complet dans votre incomplétude...."

"... Quelques exemples de phrases qui mènent à plus de résistance, suivies de leurs contreparties qui, elles, mènent à moins de résistance :

- L'état de notre économie m'inquiète ; j'ai peur de perdre beaucoup d'argent.
Je vis dans un univers d'abondance ; je choisis de penser à ce que j'ai et tout ira bien. L'univers me procurera tout ce dont j'ai besoin

- Cet emploi ne m'offre aucune possibilité d'avancement
Je choisis d'apprécier ce que je suis en train de faire et d'attirer dans ma vie des occasions encore plus intéressantes.

- Ma santé me donne beaucoup de soucis. J'ai peur de vieillir, de perdre mon autonomie et de tomber malade.
Je suis en bonne santé et je pense santé. Je vis dans un univers qui attire la santé, et je refuse de penser à l'avance à la maladie.

- Comment être heureux quand la personne que j'aime m'abandonne parce qu'elle en aime une autre
Il ne sert à rien de me faire du mauvais sang. Je suis confiant que cet amour resurgira dans ma vie si je suis en harmonie avec la Source de cet amour. Je choisis d'être heureux dès aujourd'hui et de me concentrer sur ce que j'ai, au lieu de penser à ce qui me manque.

"... Observez comment se comportent les bébés et promettez d'imiter leur joie de vivre. Vous n'êtes pas venu au monde pour souffrir, être anxieux, effrayé, stressé ou déprimé. Vous êtes issu de la joie immanente de la conscience de Dieu. Observez les petits bébés. Ils ne font rien de particulier pour être aussi heureux. Ils ne travaillent pas, ils font dans leur couche et ils n'ont d'autre but que de se développer, grandir et explorer ce monde fascinant qui les entoure. Mieux encore, ils aiment tout le monde, une bouteille en plastique ou une grimace suffit à les faire rire, et ils sont constamment entourés d'amour ; pourtant, ils n'ont ni cheveux, ni dents, ils sont tout potelés et ils ne se gênent pas pour péter. Alors comment se fait-il qu'ils soient si heureux et si facilement satisfaits ? Parce qu'ils sont encore en harmonie avec la Source dont ils sont issus et qu'ils n'opposent aucune résistance à la joie. Quand il est question de joie, soyez à nouveau comme ce petit bébé que vous avez été. Il n'est pas nécessaire d'avoir une raison pour être heureux.... le désir de l'être suffit..."

Un poème du poète bengali de Calcutta, Rabindranath Tagore, maître spirituel :

"J'ai dormi et rêvé que la vie était joie
Je me suis réveillé et j'ai vu que la vie était de servir
J'ai servi et je me suis aperçu que servir était une joie."

La joie peut régner sur votre monde intérieur. Dormez et rêver de joie, et n'oubliez pas : "Ce n'est pas parce que le monde va bien que vous êtes bien dans votre peau, mais votre monde va bien parce que vous êtes bien dans votre peau...."

"... J'ai l'intention d'attirer les personnes idéales et de tisser des liens divins..."

"... A l'instant où vous vous engagez à faire partie du pouvoir de l'intention, "La Providence" se met, elle aussi, en mouvement, et une aide inattendue vous est acheminée. Les bonnes personnes viendront à votre aide quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté. Les gens capables de vous aider pour votre carrière sont présents ; les gens capables de vous aider à trouver la maison de vos rêves se manifestent ; les gens capables de redresser vos finances sont disponibles ; et votre âme soeur apparaît dans votre vie....... Pour que ces bonnes personnes se manifestent dans votre vie, vous devez savoir qu'elles apparaîtront uniquement si vous êtes prêt à les recevoir. Elles ont toujours été là. Vous devez donc vous poser les questions suivantes : "Suis-je prêt à les recevoir ? et Est-ce que je le veux vraiment ? Si votre réponse à ces deux questions vous démontre que vous êtes prêt à faire l'expérience de ce que vous désirez, vous verrez alors les gens non seulement comme des corps habités par une âme, mais comme des êtres spirituels ayant endossé un corps à nul autre pareil. Vous verrez que nous sommes tous des âmes infinies ; infini signifiant toujours et partout, et partout signifiant présentement à vos côtés si tel est votre désir....... Une fois que vous aurez une image mentale de la personne ou des personnes que vous avez l'intention d'attirer dans votre environnement immédiat, puis déterminé comment vous souhaitez qu'elles vous traitent et se comportent avec vous, vous devrez devenir vous-même ce que vous recherchez. Nous vivons dans un univers d'énergie et d'attraction. Vous ne pouvez espérer attirer un compagnon loyal, généreux, impartial et doux, si vous êtes vous-même déloyal, égoïste, enclin à juger et arrogant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des gens n'attirent pas les bonnes personnes au bon moment..."

".... Au lieu de dire : "j'espère que cette personne se présentera car j'ai besoin de sortir de cette ornière", activez une pensée qui reflète votre lien avec l'intention, en disant par exemple : "Je sais que tout se déroule selon un plan divin et que la bonne personne se manifestera au bon moment..."

"....Formez une image mentale de votre rencontre avec la ou les personnes dont vous aimeriez recevoir l'aide ou le soutien. Mais ne parlez à personne de cette technique de visualisation sinon vous devrez vous expliquer, vous défendre et faire face aux énergies inférieures du doute qui ne manqueront pas de faire surface. Cet exercice se passe entre vous et Dieu. Ne laissez jamais la négativité ou le doute embrouiller ou corroder votre image mentale. Quels que soient les obstacles qui pourraient surgir, accrochez-vous à cette image et demeurez en harmonie avec la Source de l'intention, toujours en expansion et infiniment réceptive...."

"...Vous ne pourrez guérir personne avant d’avoir accepté d’être vous-même guéri :  … "Travaillez en collaboration avec votre Source afin de construire un milieu propice à la guérison. Consacrez votre énergie à prendre conscience que vous pouez être guéri des douleurs physiques et morales qui ont perturbé la perfection de votre santé. Prenez contact avec l’énergie de l’amour, de la bonté, de la réceptivité et de la guérison du champ qui a voulu votre présence ici-bas. Acceptez le fait que vous fassiez partie de cette énergie curative qui circule dans tous les êtres vivants. La même force qui a guéri de façon permanente la coupure que vous vous êtes faite à la main, est également présente dans l’univers. En fait, vous êtes cette force, et cette force, c’est vous ; rien ne vous sépare d’elle. Soyez conscient que vous êtes en contact avec cette force curative, car rien ne peut vous en séparer, si ce n’est les pensées inférieures qui émanent de votre égo..."

"Voici une situation où vous voudrez aller au bout de votre intention, pour vous et pour les autres. Sur ce point, montrez-vous inflexible et intraitable. Ne laissez rien interférer avec votre intention de guérir et d’être guéri. Ecartez tous les éléments négatifs que vous rencontrez. Refusez l’entrée à toutes les énergies qui pourraient affaiblir votre corps ou votre résolution. Partagez ce message avec les personnes qui vous entourent. Rappelez-vous que vous ne devez pas demander à votre Source de vous guérir, car cela supposerait que la santé est absente de votre vie, qu’il vous manque quelque chose ; Or, la Source ne réagit qu’à ce qui existe déjà, et vous êtes vous-même une parcelle de cette Source. Présentez-vous devant la Source comme un être entier et complet, chassez toutes vos pensées qui portent sur la maladie, et sachez qu’en reprenant contact avec cette Source – en l’assimilant et en la partageant avec les autres – vous devenez vous-même guérison… "

« Demeurez dans un état de gratitude. Témoignez de la reconnaissance pour l’air que vous respirez… pour vos organes qui fonctionnent en harmonie….pour l’intégrité de votre corps…pour le sang qui circule dans vos veines…..pour le cerveau qui vous permet de comprendre ces mots et les yeux qui vous permettent de les lire. Regardez-vous au moins une fois par jour dans un miroir et remerciez ce cœur qui continue à battre et cette force invisible dont dépendent ces battements. Soyez reconnaissant. C’est la façon la plus sûre de conserver le lien qui vous unit à la Source de la santé pure et propre… »

"... Avoir confiance en vous, c'est avoir confiance en la sagesse qui vous a créé..."

"Choisissez de voir le visage de Dieu dans le regard de tous ceux quie vous rencontrez. Cherchez quelque chose à apprécier chez les autres et n'hésitez pas à leur faire part de votre appréciation et à communiquer votre enthousiasme à tous ceux qui sont prêts à vous écouter. Quand vous aurez appris à voir cette qualité chez les autres, vous prendrez rapidement conscience que ce potentiel est à la portée de tous les êtres humains. Prendre conscience de votre propre génie est un élément essentiel de cette dynamique...."

"... L'une des techniques les plus efficaces pour se simplifier la vie consiste à consacrer tous les jours 20 minutes de son temps à la méditation et au silence. Plus vous serez conscient du lien qui vous unit à votre Source, plus vous en viendrez à apprécier votre soi supérieur, à partir duquel se manifestera votre génie..."

"... Mes pensées, lorsqu'elles sont en harmonie avec le champ de l'intention, sont les pensées de Dieu, et c'est ainsi que je choisis de penser..."

"...Pour accéder au pouvoir de l'intention, vous devez penser et agir comme la Source qui pourvoit à tout et dont toute chose est issue. Cette Source veille à ce que je ne manque de rien et j'ai choisi moi aussi de veiller à ce que les autres ne manquent de rien. Plus je donne, que ce soit de mon temps ou les choses qui surgissent dans ma vie, plus je reçois en retour..."

"... Je suis déjà guéri et j'ai choisi de penser et de vivre conformément à cette perspective..."

 

BONNE LECTURE A TOUS