Les neuf lois de l'harmonie

 

les-neuf-lois-de-l-harmonie-wayne-w-dyer-9782290011300.gif

Sur une échelle allant de 1 à 10, quel est votre niveau de stress? Vous sentez-vous en accord avec vous-même? Qu'aimeriez-vous changer dans votre vie? Avec Les neuf lois de l'harmonie, faites le bilan de votre vie et découvrez les mécanismes psychiques à l'origine de vos insatisfactions et de vos problèmes. Selon le Dr Wayne W. Dryer, l'univers est basé sur la loi de l'attraction. Vos pensées, vos habitudes et vos croyances créent votre réalité. Plus elles sont négatives et sombres, plus vous créerez de situations désagréables dans votre quotidien. Et, à l'inverse, plus elles sont belles et lumineuses, plus l'univers y répondra par des situations agréables et des opportunités. Agissez sur la façon dont vous voyez le monde et transformez vos rêves en réalité

Quelques extraits :

- " .... L'un des grands déséquilibres de la vie provient de l'écart qui subsiste entre la routine, les habitudes qui constituent votre existence quotidienne et le rêve d'un mode de vie plus satisfaisant que vous nourrissez au plus profond de votre être..........Cette absence d'équilibre entre vos rêves et vos habitudes peut se manifester de façon subtile. Elle ne se traduit pas obligatoirement par des brûlures d'estomac, une dépression, des maladies ou des angoisses. Il s'agit plus souvent de l'impression diffuse d'avoir à vos côtés un compagnon gênant qui ne cesse de vous murmurer que quelque chose vous échappe, qu'un devoir ou une expérience souvent non identifiables font partie de votre être.............. L'outil le plus important, le seul outil qui vous permettra de trouver l'équilibre, c'est de savoir que vous, et vous seul, êtes responsable du déséquilibre entre la vision d'idéal et les habitudes quotidiennes qui tuent ce rêve....."

- ".... Au début du processus de rétablissement de l'équilibre concentrez-vous sur cette prise de conscience : j'obtiens ce que je pense que je le veuille ou non. Engagez-vous à penser à ce que vous souhaitez au lieu de vous appesantir sur la difficulté ou l'impossibilité apparente de concrétiser ce désir. Accordez à vos rêves la place qu'ils méritent sur le plateau de la balance pour parvenir à les visualiser et leur permettre de s'imprégner de l'énergie dont ils sont dignes. Les pensées sont de l'énergie mentale ; elles sont la monnaie dont vous disposez pour attirer vos désirs. Vous devez apprendre à cesser de gaspiller cet argent en pensées indésirables même si vous vous sentez dans l'obligation de vous comporter comme d'habitude. Votre corps continuera peut-être pendant un certain temps à rester à l'endroit où il a été habitué à se trouver mais dans l'intervalle vos pensées viendront concorder avec vos rêves. Louisa May Alcoot, écrivain américain du 19ème siècle exprime cette idée par une formule encourageante, dans laquelle nous pouvons puiser une source d'inspiration : "Dans la lumière du soleil, au loin se trouvent mes inspirations les plus élevées. Je ne parviens pas à les atteindre, mais je peux lever les yeux et voir la beauté, croire en ces pensées et essayer de voir où elles me mènent....."

- "...Ne faites pas de votre vie une course perpétuelle : retrouver l'équilibre entre votre désir de profiter de la vie et votre besoin d'accomplissement...."

- ".... Ne l'oubliez pas : vous devenez ce que vous pensez ! Si vous pensez en termes de manque, de colère ou de frayeur, devinez quoi ? La loi d'attractioin attirera ces sentiments ....."

- ...."Etre en paix : La paix n'est pas une chose que vous finissez par recevoir le jour où vous ralentissez votre rythme de vie. La paix est ce que vous êtes capable d'être et d'apporter à chaque instant et au cours de chaque rencontre de votre vie éveillée...... En qualité d'être de paix, vous exercez une influence importante sur tout votre entourage. Il est presque totalement impossible d'être stressé en présence de quelqu'un qui a choisi d'être la paix........... Utilisez les mots de saint François pour demander à devenir la paix : Fais de moi uninstrument de Ta paix..L'acte de demander, même si vous n'obtenez pas tout de suite de réponse, fera pencher la balance dans le sens qui vous permettra de devenir la paix que vous recherchez......"

- "...Lorsque vous établissez l'équilibre entre ce que vous souhaitez être et la perception que les autres ont de vous, vous avez l'impression d'être en harmonie avec la vie........Pour ce faire il vous faut d'abord prendre conscience des moments où vous avez la sensation d'être mal perçu puis déterminer si vos paroles et vos actes correspondent à vos véritables pensées intérieures....."

- ".... Si vous voulez être quelqu'un qui s'abstient de juger et être en harmonie avec votre prochain sur ce plan adoptez une attitude de respect et d'émerveillement qui vous fera apprécier la beauté inhérente à tout être et à toute chose........Prenez conscience de tous vos comportements et de tous vos sentiments. essayez ensuite de déterminer s'ils sont en harmonie avec la vision que vous avez de vous et si les autres voient la même image que vous....."

- ".... Martin Luther King a un jour déclaré que l'on ne peut transformer un ennemi en ami que par le biais de l'amour. Non par la haine ou le combat..."

- "... Réfléchissez aux résultats que nous avons obtenus lorsque nous avons essayé de combattre quelque chose en vue de le conquérir. Par exemple, depuis que la guerre a été déclarée contre la pauvreté, le nombre de démunis ne cesse d'augmenter. Nos guerres contre la drogue n'ont suffi qu'à tripler notre population carcérale et à fournir davantage de substances illicites à des gens de plus en plus nombreux et jeunes (dès la sixième, il est rare de trouver un enfant qui ignore comment s'y prendre pour se procurer toutes sortes de drogues). Nos guerres contre la criminalité ont abouti à créer plus de criminels, plus de peur, plus de surveillance, plus de méfiance, et plus de maltraitance de la part du personnel chargé d'appliquer la loi. Notre guerre contre le terrorisme l'a en fait exacerbé; Lorsque la guerre a été officiellement déclarée contre l'Irak, les Etats-Unis ont attisé la haine contre eux et le nombre de gens prêts à se transformer en bombes humaines s'est dramatiquement multiplié. Par ailleurs, nos guerres contre le concer, l'obésité et la faim ne sont pas parvenues non plus à éliminer ces maux.. Voici le raisonnement sous-tendant que je viens d'esquisser : la vérité de cet univers, c'est que nous vivons à l'intérieur d'un système d'énergie qui fonctionne sur la loi de l'attraction. En bref, nous devenons ce que nous pensons toute la journée.............."

- "....Pour quelle raison l'amour est-il l'antidote des dépendances ? La réponse est très simple : parce que l'amour est ce que vous êtes ; il constitue le centre de votre création. C'est de lui que vous êtes issu et il peut devenir tout autant votre point d'attraction.... L'amour guérit, ceux qui reçoivent l'amour et ceux qui le donnent aussi. .."

- "... Créez un espace intérieur, un endroit très privé, connu seulement de Dieu et vous. Dans ce lieu intérieur, affichez les paroles : Je sais. Elles vous relient de manière invisible à Dieu, là où votre nouveau moi, libéré des dépendances, se caractérise par la pureté et le bien-être...."

- "...Retrouvez une santé équilibrée en réajustant vos croyance.... Quand vous faites vôtre, l'idée que votre cerveau et votre corps sont tout à fait capables de transformer n'importe quel carburant en cellules heureuses et saines, vous vous mettez à chercher autour de vous des preuves qui la corroborent, au lieu de vous attacher à des systèmes de croyances produisant l'effet malsain inverse. Oui, dites-vous à présent , beaucoup de gens obtiennent ce qu'ils souhaitent, et ce sont des personnes qui ne se préoccupent pas des régimes, qui ne montent pas sur la balance chaque jour de façon obsessionnelle, et qui, non seulement pèsent un poids normal, mais sont à l'aise dans leur peau. Je vais penser comme eux pendant un certain temps et voir si cela fonctionne..."

- "... A partir du moment où vous modifiez vos pensées et vos croyances à propos de ce qui relève du possible pour vous, vous changez tout, à commencer par votre physiologie. .....Votre dialogue intérieur ressemblera désormais davantage à ceci : "Je me dirige vers la santé parfaite. Ma personne et mon comportement ne m'inspirent aucune honte ni aucune culpabliité. Si je choisis de ne pas faire d'exercice physique,cela ne m'empêchera pas d'être beau, en bonne santé et coquet. J'aime mon corps. Je vais prendre grand soin de lui, parce qu'il abrite l'être sacré que je suis". Quand vous entamerez ce nouveau rituel qui consiste à modifier le regarde que vous portez sur votre corps, celui-ci changera..."

- "... Ernest Holmes disait "Dieu souhaite que nous ayons tout. En exprimant la vie, nous incarnons la loi d'abondance divine, mais uniquement dans la mesure où nous nous rendons compte qu'il y en a assez pour tout le monde.... dans la mesure où nous savons que tous les dons de Dieu sont distribués aussi librement et gratuitement que l'air et la lumière du soleil....."

- "... Comment appliquer la loi d'abondance divine ? Pour pouvoir exprimer la vie et revevoir le cadeau divin d'abondance, vous devez prendre conscience des moments où vous nourrissez des pensées et adoptez des comportements en déséquilibre aveec vos désirs.... Vous devenez ce que vous pensez toute la journée. Voici une liste de situations  où vous êtes typiquement en rupture d'équilibre et d'harmonie : - la rumination des choses dont vous manquez dans la vie ; les conversations qui tournent autour de ce dont vous manquez ; l'habitude de vous plaindre, auprès de qui veut bien vous écouter, de toutes les raisons qui vous ont empêché d'avoir plus ; la culture d'une image intérieure vous représentant comme une personne qui n'a tout simplement pas de chance......."

- ".... remplacez vos pensées fallacieuses par d'autres, du style : Je suis une création de Dieu. Dieu est abondance. Je dois être ce dont je viens . Etre comme ce dont je viens signifie que Dieu souhaite que je jouisse de toute la prospérité possible. A partir de maintenant, c'est comme cela que j'exprimerai la vie....Imprimez ces réflexions et imprégnez-vous-en..."

- ".... Commencez également à modifier cette attitude négative en cultivant l'affirmation intérieure suivante : Je suis un morceau de Dieu, une expression divine, individuelle, de Dieu. Je suis digne de toute ce qu'est Dieu et de tout ce qui coule dans ma vie, et je le mérite. L'abondance que je souhaite va se concrétiser, et je ferai tout mon possible pour éviter de bloquer ce courant inspiré par Dieu et d'y résister...."

- "...Si vous persistez à penser à vos erreurs passées, vous pouvez avoir la garantie qu'elles se réintéreront !.....  Soyez reconnaissant à l'égard de tout ce qui ne s'est pas concrétisé. Puis changez de cap : passez de la résistance à la manifestation de vos désirs, et rééquilibrez votre raisonnement, de manière à le faire coïncider avec ces désirs. Affirmez : J'ai l'intention d'avoir des pensées qui vibrent en parfaite harmonie avec mon désir de connaître l'abondance dans les tous les domaines de ma vie. Je libère toutes les pensées qui me focalisent, et placent par conséquent ma force d'attraction sur ce qui a ou n'a pas été. Je viens de vous donner la clé pour retrouver l'équilibre.

- "... Vous ne faites qu'augmenter l'emprise d'un état négatif quand vous le combattez : retrouver l'équilibre entre votre désir de vivre dans un monde pacifique et les messages sur le mal dont vous ne cessez d'être bombardé..."

- "... Chacun d'entre nous, à titre individuel et avec tous les autres, a la responsabilité de créer la joie à travers le déroulement de sa vie, ici et maintenant...."

- "... Plus vous adhérez à la haine, plus ceux qui vendent ce message récoltent de profits. mais vous pouvez décider de devenir un instrument de joie...."

- "... Affirmez ceci : Je suis une création divine ; j'ai choisi de demeurer uni à cette Divinité dans toutes mes pensées et tous mes actes...."

- "...  L'amour c'est ce qui reste quand l'on cesse peu à peu d'être amoureux : retrouver l'équilibre entre votre désir d'amour et votre sentiment de ne pas être assez aimé..."

- "...Se sentir bon (ou dieu) c'est se sentir en équilibre et en parfaite harmonie avec la source d'existence..."

- "... Je souhaite souligner ici que si vous avez la sensation d'être floué en amour, c'est que vous avez placé vos pensées et vos comportements au même niveau que le manque d'amour. Comment en êtes-vous arrivé là ? En échouant à faire coïncider votre puissant désir d'amour avec des pensées qui lui sont assorties. Par exemple : je n'ai jamais été capable de vivre une relation aoureuse durable. Je ne suis pas assez séduisant(e) pour que quelqu'un puisse m'aimer comme je le souhaiterais. Je veux être aimé(e). les gens sont cruels et profitent de moi. Je vois de l'hostilité et de la colère partout. Nous vivons dan sun monde insensible, en déficit d'amour..... toutes ces pensées et d'autres du même ordre, créent un point d'attraction qui est totalement en déséquilibre avec le désir de recevoir beaucoup d'amour. Vous attirez dans votre vie exactement ce que vous pensez.... Vous pouvez renverser le cours des choses, en vous ajustant autrement et en supprimant la résistance que vous opposez à voir combler votre désir d'amour. Le premier pas consiste à mettre un terme à votre quête d'amour..."

- "...Pour qu'une plus grande qualité d'affection vienne équilibrer votre vie vous devez mettre vos pensées et vos comportements en harmonie avec ceux de votre source, être l'amour à l'image de dieu. Cela implique que vous remarquiez les moments où vous avez tendance à estimer que vous ou les autres ne méritez pas d'être aimés. Cela implique que vous remplaciez votre besoin d'avoir raison par de la bonté envers vous-même et les autres et par le fait d'étendre votre générosité à tout. Cela implique de donner de l'amour à vous et aux autres et non d'exiger d'en recevoir Cela implique que vos gestes affectueux de bonté soient sincères, parce que vous sentez l'amour couler de l'intérieur, et non parce que vous cherchez quelque chose en retour. Vous trouvez que c'est beaucoup demander ? pas vraiment, sauf si vous vous mettez entête que cette tâche va se révéler difficile...."

- "... Vous devez formuler le voeu, dès à présent, de ne vous voir que sous un jour aimant, et d'inviter l'amour à vous accompagner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Voici une affirmation qui vous aidera à ne pas quitter ce chemin : Esprit saint, guide-moi maintenant. Cette déclaration, simple mais forte,vous place a niveau de l'amour. Le mépris de soi ou le rejet de soi ne peuvent ébranler votre équilibre : vous n'avez que de l'amour à distribuer......"

- "...Non seulement l'amour est ce qui demeure quand on cesse d'être amoureux mais l'amour définit la source dont on émane..."

- "...La terre est remplie de ciel : retrouver l'équilibre entre votre vie spirituelle et votre vie matérielle..."

- "...Lorsque vous consacrez la plus grande partie de votre énergie vitale au monde matériel vous êtes en état de perpétuelle inquiétude à propos de vos biens et vous avez l'impression de ne jamais ressortir gagnant du jeu qu'est la vie...

- "...Votre moi infini ne naît jamais et ne meurt jamais. Quand vous faites pencher la balance en faveur du monde matériel vous vous identifiez à un allié instable, en perpétuel changement. Votre corps, vos possessions, vos réussites et vos finances sont tous éphémères. Ils vont et viennent comme le vent...."

- "...Vous pouvez commencer à mettre votre vie matérielle et votre vie spirituelle au diapason en recherchant comment se manifeste l'esprit chez tous les êtres et dans toutes les choses que vous croisez sur votre chemin..."