Rencontrer son guide

 

 

 

 

Nous avons tous en nous-même toute la sagesse et la connaissance dont nous pouvons avoir besoin, grâce à notre esprit d'intuition qui est relié à l'ntelligence universelle. Il nous est cependant bien souvent difficile de contacter notre sagesse supérieure. Un des meilleurs moyens pour y arriver est de rencontrer notre guide intérieur et de faire sa connaissance. On peut connaître ce guide intérieur sous bien des noms différents : conseiller, guide de l'esprit, ami imaginaire ou maître. C'est un aspect supérieur de soi-même qui peut se manifester sous diverses formes, mais qui généralement apparaît sous les traits d'une personne ou d'un être auquel on peut parler et se confier comme à un ami sage et affectueux.

Voici un exercice qui vous aidera à rencontrer votre guide de l'âme; Vous pouvez demander à un ami de vous lire ces lignes pendant votre méditation, sinon, lisez-les vous-même, puis fermez les yeux et mettez en pratique :

Fermez les yeux et détendez-vous profondément. Retirez-vous dans votre sanctuaire intérieur et restez-y quelques minutes pour vous relaxer t vous orienter. Ensuite, imaginez qu’à l’intérieur de votre sanctuaire se trouve un chemin très long qui se perd à l’infini. Vous êtes sur le chemin. Vous marchez et, au loin, vous apercevez une silhouette venant à votre rencontre, elle diffuse alentour une lumière claire, brillante.

Comme vous vous rapprochez l’un de l’autre, vous commencez à distinguer si cette forme est un homme ou une femme, à quoi elle ressemble, quel est son âge, comment elle est vêtue. Plus elle se rapproche, plus les détails de son visage et de son apparence se précisent.

Saluez cet être et demandez-lui son nom. Acceptez le nom qui se présente à vous sans vous poser de questions à son sujet. (En effet, ce n’est pas que le nom n’ait pas d’importance (ce doit être le contraire!), mais il ne faut pas "intellectualiser)

Emmenez votre guide visiter votre sanctuaire, découvrez-le ensemble. Votre guide peut vous faire remarquer des détails qui n’avaient pas encore attiré votre attention, ou vous pouvez simplement ressentir la joie d’être dans la présence l’un de l’autre.

Demandez à votre guide s’il ne voudrait pas vous dire quelque chose ou vous donner un conseil. N’hésitez pas à poser des questions précises. Les réponses peuvent être immédiates, mais si ce n’est pas le as, ne vous découragez pas, elles viendront plus tard sous une forme ou une autre.

Lorsque vous pensez en avoir terminé ensemble, remerciez chaleureusement votre guide et demandez-lui de venir vous retrouver dans votre sanctuaire une prochaine fois.

Ouvrez les yeux et retournez au monde extérieur.

Il est difficile de généraliser l'expérience de la rencontre avec son guide tant cette expériencfe est différente suivant les personnes. Le critère essentiel, c'est que vous en retiriez une bonne impression. Sinon, soyez créatif et faites le nécessaire pour arranger cela.

Si vous n'avez pas perçu votre guide clairement et précisément, cela ne fait rien. Les guides gardent parfois l'aspect d'une lueur ou d'une silhouette indistincte et floue. L'important est de ressentir sa puissance, sa présence, son amour.

Si votre guide vous apparaît sous des traits déjà familiers, c'est bien, à moins que sa compagnie ne vous indispose et, dans ce cas, recommencez l'exercice et demandez à votre guide de venir sous une forme avec laquelle il vous soit facile et agréable d'entrer en relation.

Si votre guide vous semble quelque peu excentrique ou hors du commun, n'en soyez pas surpris.... L'allure que les guides empruntent jaillit de notre propre esprit créatif qui ne connaît pas de limites. Il se peut donc que le vôtre soit doté d'un sens de l'humour déroutant et inhabituel, son nom peut être exotique, il peut avoir des talents de comédien. Il arrive également que les gudes ne communiquent pas verbalement, mais par transmission directe de sentiments, d'impressions ou d'intuitions.

Il se peut aussi qu'au fil du temps votre guide change de forme ou de nom, tout comme il peut demeurer le même pendant des années. vous pouvez très bien avoir plusieurs guides en même temps.

Votre guide est à votre disposition, appelez-le lorsque vous ressentez le désir ou le besoin d'un supplément de conseils, de sagesse, de connaissance, de soutien, de créativité, d'amour ou de compagnie.

Beaucoup de ceux qui ont établi une relation avec leur guide le rencontrent chaque jour dans leur méditation.

 

Source : Techniques de Visualisation Créatrice - Shakti Gawain