Le Royaume - Tome 3

 

 

 

De tous temps, des médiums ont été contactés pour transmettre aux hommes de la Terre des messages venus de l'au-delà. Un jeune homme mort prématurément invite sa mère à le rejoindre en " voyage hors du corps " afin de découvrir avec lui les merveilles du Monde dans lequel il est arrivé, ce Monde que les différentes Traditions appellent le Royaume, le Paradis, le Nirvana, le Séjour des dieux. Dans ce troisième tome, Johany propose à sa mère de rencontrer des personnages spirituels qui ont marqué l'histoire des hommes : Gandhi, Padre Pio, Thérèse d'Avila, Mère la Maître indienne, le pasteur Martin Luther King, Siddhartha Gautama le Bouddha, Marthe Robin, un Bouddha asiatique, Mère Térésa, un pharaon...

Midaho recueille leurs messages ainsi que les conseils qu'ils donnent aux hommes de la Terre, messages et conseils d'une rare beauté, d'une richesse transcendante et qu'il faudrait méditer sans cesse pour être dans la Paix et l'Harmonie continuelles... Conseils et messages d'amour donnés par des êtres qui ont consacré leur vie à l'amour de leurs frères. Johany invite également sa mère à rencontrer des êtres de Lumière demeurant dans les Plans supérieurs du Royaume afin d'en recevoir des Enseignements d'une profonde Sagesse. Ainsi, des Mystères divins lui sont dévoilés, des Lois divines lui sont précisées, expliquées, et c'est alors tout un Ordre divin qui nous est transmis par le biais de ces Enseignements. Johany lui-même, à travers ses réponses aux nombreuses questions de Midaho, éclaire d'un jour nouveau ce Monde qui nous attend après notre mort, ce Monde où règne l'Amour, où règne Dieu : Conscience de l'Amour, la même pour tous les hommes. Ce livre est d'une Richesse et d'une Beauté inoubliables... Il nous remplit d'amour et nous fait aimer la vie !...

 

 

EXTRAIT DE L'INTRODUCTION DU LIVRE

 Dans ce troisième tome, Johany emmène sa mère Midaho à la rencontre d'êtres supérieurs, d'êtres de Lumière qui souhaitent transmettre un enseignement aux hommes : enseignement de Connaissance, d'Amour qui nous aide à comprendre le sens de la vie vu à travers la Sagesse divine. Ils nous dévoilent une petite partie des Mystères de l'Ordre divin. Puis nous découvrons d'autres aspects encore de ce Paradis : le monde des enfants, un Plan dans les hauteurs célestes où l'on peut se créer une vie idéale comme on a pu en rêver sur la Terre..... Nous comprenons comment les personnes qui meurent sur la Terre arrivent dans l'au-delà. Nous voyons concrètement comment se passe leur arrivée. Notre guide nous explique également comment s'exaucent les prières que les hommes adressent à Dieu. Enfin Johany emmène Midaho auprès d'êtres qui ont été très spirituels sur la Terre, des êtres qui souhaitent nous transmettre leurs conseils, leurs messages pour nous aider à moins souffrir, à mieux aimer, à connaître l'harmonie, la joie, le bonheur, la paix du coeur. Pour cela, leurs mots sont différents, c'est l'occasion pour chacun d'eux de nous révéler sa personnalité propre, distincte des autres, mais à travers ces mots différents, tous disent une même chose, message merveilleux d'espoir et d'amour......

 

QUELQUES EXTRAITS

M : Midaho  ; J : Johany  ; E : Etre de Lumière

Rencontre avec le Padre Pio  : "....Quand nous parlons sincèrement avec notre coeur, chacun ici reconnaît avoir ressenti un léger pincement au moment du passage. Même les plus croyants ont une appréhension, c'est normal, on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas exactement ce que l'on va trouver et l'être est toujours angoissé d'aller vers cet inconnu..... Cela ne m'a pas étonné et aussitôt, réellement, j'ai été entouré d'une multitutde d'anges, de choeurs d'anges, des musiques célestes les plus douces, les plus suaves, des mots doux le splus agréables, de caresses, de réconfort et cela m'a été immensément doux et agréable.... Je me souviendrai de cette arrivée comme d'un moment prodigieux ! fantastique ! si merveilleux ! J'ai senti le Don de Dieu, Il était là palpable à travers tous ces êtres, tous ces anges qui me caressaient, me soutenaient, me prodiguaient leurs soins, leur bonté.... Je n'étais plus tendu ni stressé, je profitais complètement de ce moment charmant avec eux........J'ai ressenti le besoin de recréer ici un lieu de culte, un besoin très puissant.... J'ai été aidé, je l'ai voulue d'une certaine façon et Dieu me l'a donnée......... Viennent ici dans mon église des êtres qui n'avaient jamais mis les pieds dans une église sur la Terre, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui leur apprenne. J'ai ce rôle et je le tiens depuis mon départ de la Terre, un peu différent mais tout aussi important. Les hommes qui viennent écouter, repartent avec un coeur plus léger qui a compris où ils étaient, ce qu'est l'Amour de Dieu qui se donne et ce que représente également la vie sur Terre.......J'ai beaucoup souffert sur la Terre, mais tu peux leur dire que cette souffrance n'est rien, comparée aux joies que l'on ressent ici....... La Souffrance terrestre est toujours inscrite dans un temps, ce temps est limité. C'est cela qu'il faut se dire et ici notre joie est illimitée, le temps de la béatitude est illimité, infini.......... "

- "Voici mon message d'espoir pour les hommes de la Terre : Ne souffrez plus car votre libération est proche et là-haut, comme on dit sur la Terre, le bonheur est là, je le tiens déjà dans ma main moi qui souffre sur la Terre pour peu que j'aie su aimer, pour peu que j'aie su pardonner, je le tiens déjà dans ma main car il m'est acquis. Dieu me le donne, que je croie ou non à cet Etre Suprême, qu'on appelle Dieu, le bonheur qu'Il me donnera est acquis. Quoi de plus beau pour soulager nos souffrances que de savoir que ce bonheur nous est acquis, donné par le Roi du Monde, le Dieu de l'Amour, le seul Dieu qui soit, notre Source, notre Père...."

 

Rencontre avec un Bouddha : "....Les hommes ne sont pas prêts de quitter leurs souffrances. Ils continuent de se créer de lourds karmas et de tomber dans les pièges de l'ego. Leur sagesse n'est qu'humaine et ne s'épanouit pas au niveau supérieur de leur être. Leur sagesse n'est pas divine. Ils s'épanouissent au niveau de leur ego, encore et toujours, et bien peu font le pas de maîtriser cet ego pour épanouir l'étage supérieur de leur être, bien peu. L'humanité a besoin d'un conseil, le mien est "Aime ton prochain, petit frère de la Terre, car là seul est le salut. Sors ainsi du cycle de la réincarnation. Seul l'Amour de ton prochain va te le permettre. Ainsi va le salut des hommes"..... Un autre conseil pour les pratiquants de ma religion : "Vivez la compassion sans relâche pour vos frères humains dans la souffrance mais ne vous laissez pas abattre vous-mêmes par cette souffrance. Soyez dans le recul, dans la sagesse qui fait que ta souffrance ne m'abat pas, elle reste tienne même si mon coeur plein de compassion se penche sur toi. Le UN, l'unité avec l'autre ne signifie pas crier de douleur avec lui..... Aimer n'est pas aimer la souffrance de l'autre, ce n'est pas partager la souffrance de l'autre, aimer, c'est tendre la main à l'homme souffrant pour le tirer vers soi non souffrant. Pour le tirer vers plus de lumière, de joie, de bonheur, vers moins de souffrances en tout cas......"

 

Rencontre avec un Être de Lumière : "...Je peux, moi, créé par un être du Royaume et peu importe de quel Plan, je peux être envoyé sur la Terre pour un but précis..... Je suis envoyé par un être qui lui-même est dans l'Amour et qui souhaite envoyer quelque chose concernant l'amour sur la Terre.......Pour avoir une entité bienfaisante comme cela, il suffit de le demander.... Les êtres humains peuvent le demander dans leur prière, ils recevront cette aide........On peut parler de pouvoir effectif, les choses commencent dans l'invisible et nous oeuvrons dans l'invisible. Nous pouvons faire qu'une chose arrive ou n'arrive pas, dans le sens bien sûr d'une plus grande harmonie, nous pouvons agir concrètement et modifier une situation dans le sens positif que la personne souhaite, du moemnt que cela va dans le sens de l'Harmonie du Père, de l'Amour et nous le faisons extrêmement consciencieusemenet, nous sommes le mieux adaptés pour faire cela.... Un être peut demander près de lui un esprit bienveillant qui le soulage de ses peines, qui l'entoure de sa grâce, qui l'aide à surmonter ses difficultés matérielles ou affectives. Nous pouvons agir dans tous les deomaines, du moment qu'il s'agit d'aller vers plus d'amour. Nous pouvons l'entourer simplement d'une grande compassion, nous sommes des créatures de l'Amour faite pour aimer...."

 

M - "A propos des aides invisibles, des esprits bienfaisants, comment les êtres humains peuvent-ils savoir qu'ils ont été exaucés puisque cela dépend des mérites de la personne qui demande, comment peut-elle en être sûre ?"

J - "C'est un sujet délicat, c'est comme si tu me demandais si la personne était sûre que sa prière sera exaucée. On n'est jamais tout à fait sûr, mais ce qui compte dans une prière et dans une demande d'une aide invisible, c'est de répéter cette prière ou cette demande. Dieu est sensible au fait que l'homme insiste pour être exaucé, c'est comme si à chaque fois  l'homme affirmait sa confiance dans l'Amour divin, dans la Miséricorde divine... A mérite égal, si l'être insiste, il a plus de chance d'être exaucé...."

M - "... A propos des enfants, lorqu'une femme meurt sur la Terre et remonte dans le Royaume en étant enceinte que se passe-t-il ? Est-ce que le foetus continue sa croissance, est-ce qu'elle va aller dans le Monde où se trouvent les enfants, enfin dans ce Plan un peu à part que nous avions vu l'autre jour ou est-e que cette âme qui était entrain de s'incarner va retourner simplement dans le premier Plan du Royaume, comme si rien ne s'était passé ? Comment cela se passe-t-il à ce moment-là ?"

J - "A ce que j'ai compris, ils allaient dans le monde des enfants. Soit l'âme est déjà incarnée, si la femme a dépassé les trois premiers mois de grossesse, soit l'âme n'est pas encore incarnée, elle n'a pas encore effectué sa descente en incarnation, alors le problème ne se pose pas, la femme remonte mais c'est comme si elle faisait une fausse couche, elle arrive ici... avec un ventre vide sans "âme" à l'intérieur, et l'être qui comptait s'incarner, évidemment dans ce cas-là, ne s'incarne pas et bien sûr reste alors dans le premier Plan du Royaume. Mais si l'âme s'est déjà incarnée, si l'être a déjà effectué sa descente en incarnation, je te dirai que l'être qui vit cela le sait à l'avance : il sait que la femme qu'il s'est choisi pour mère va avoir un accident  et qu'il ne terminera même pas sa gestation sur la Terre, qu'il n'aura pas le temps de vivre une vie sur Terre, il le sait mais il peut tout à fait choisir de vivre ce destin-là pour justement rester avec cette femme. Ils vont aller dans le Monde des enfants et finalement, l'enfant sera élevé comme un enfant normal, mais dans le Monde des enfants..... En général, je t'avais dit qu'un être du Royaume s'incarne pour une mission spirituelle sinon il ne va pas s'embêter à aller s'incarner..... En régle générale, les enfants qui meurent jeunes, je te parle des êtres du Royaume qui se sont incarnés avec le destin de mourir jeunes, le font pour faire vivre des expériences particulières à une personne de leur entourage ou à plusieurs personnes. Souvent, il s'agit de karma, non pas pour l'enfant mais pour la personne qui reste et qui subit ce deuil, cette douleur-là....... "

 

Rencontre avec un Être de Lumière : "...La vie sur Terre  ou dans n'importe quel univers, sur n'importe quelle planète est une autre forme de perfection que le Royaume..... La Vie du Père y vibre, son Coeur y bat dans chaque cellule de chaque chose. Les êtres ne le savent pas car cette vie se fait plus discrète, plus cachée, plus statique également mais elle y est préesnte. Le Père a créé le monde, le monde habité, je veux dire la Création manifestée, avec ce qu'Il est, avec Son Amour. Ce que les hommes en ont fait, poru parler de la Terre, n'est pas de Sa Responsabilité mais de la vôtre. Néanmoins, cela n'empêche pas cette planète et cequ'il y a dessus de vibrer de cet Amour... Je veux te parler de la flore et de la faune. Les arbres, les fleurs et tout le végétal sont pétris dans tout cet Amour. Chaque cellule du végétal vibre de Son Amour et chaque bête également. ..... Tu n'y penses pas car tu ne penses qu'à ici, à la Lumière du Royaume, à sa Beauté, à l'Amour qui y circule entre les êtres et tu penses avec justesse que ce Monde est merveilleux, car la souffrance n'y a pas cours, ni la séparation, ni la mort, ni le malheur, ni le chagrin, ni la haine des hommes.....

M - ".... Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'homme sur cette Terre qui puissent dire qu'ils sont vraiment heureux, vraiment, à tous les niveaux : je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup."

Etre de Lumière - "Tu as raison, le bonheur, le vrai Bonheur est d'ici, du Royaume mais néanmoins, essaie de voir l'aspect positif de la Terre ou de ce qui s'y trouve, de ce qu'elle porte, essaie de voir l'Amour que porte cette Terre, sans que l'homme ne le soupçonne dans chaque feuille, dans chaque bête et dans chaque pierre du chemin également. Bien sûr, tu habites en ville mais tu n'es pas loin des chemins de sable et de pierres ; pense que ce sable, que ces pierres, que cesherbes sont pétris de l'Amour divin. Penses-y la prochaine fois que tu marcheras dessus. Ce n'est pas le sable du Royaume, c'est vrai mais c'est un autre sable. La Vie du Père y est plus discrète comme je te l'ai dit, plus cachée mais elle y est néanmoins.... Il a créé ces mondes avec tout Son Amour, ne le dénigre pas, ne le balaie pas d'un geste parce que les hommes y font vivre la haine ou le non-amour sous toutes ses formes. Essaie de ne pas penser à toute cette haine, essaie de ne penser qu'à ce qui est beau sur cette Terre, qu'à l'Amour du Père dans Sa Création, tu ressentiras davantage la douceur dans ce qui t'entoure au lieu de ressentir l'aggressivité.. Je te dis cela pour te faciliter la vie et chaque être humain aurait avantage de faire de même. Bien sûr, l'être humain est important et il est important de voir l'Amour présent en chaque être humain, lorsque cela est possible car cela ne l'est pas toujours. Certains êtres humains sont beaucoup plus difficiles que d'autres mais lorsque ces êtres humains apparaissent bien difficile alors tourne-toi vers la douceur de la Création, vers l'arbre, la feuille, l'herbe, la tige, le fruit, l'animal, les petites pierres, les petits cailloux sur le chemin. C'est lorsque la vie semble bien difficile sur la Terre qu'il faut savoir regarder ce que je viens de te dire, c'est une autre façon de voir les choses, un autre regard à porter sur la vie terrestre, tout n'y est pas mauvais..... La douceur y règne... Il faut juste savoir la trouver au milieu des difficultés.... ...J'essaie seulement de te donner un message puor que la vie te semble moins amère et plus douce en sachant que Dieu, là aussi, a mis Son Amour tout simplement..."

 

Rencontre avec un Être de Lumière : C'est de la joie ! Ici, nous ressentons de la joie ; c'est beaucoup plus que de la gaîté ou de la jovialité, c'est beaucoup plus profond si tu préfères, cela vient de l'intérieur de nous, cela nous nourrit également. Notre être, tout notre être est dans cette joie. C'est véritablement très heureux, tu sais, je te le souhaite. Cette joie, tu vois, n'est pas perceptible sur la Terre, elle ne peut pas être vécue sur la Terre, c'est impossible amis ici il n' a que cette joie,  ne peut pas ne pas la ressentir."

M - "Pourquoi ne peut-elle pas être vécue sur la Terre ?"

Etre de Lumière - "Parce que la Terre est un terrain d'apprentissages comme on te l'a dit et alors un terrain d'apprentissage n'est pas un terrain de jeu. je te fais un comparaison qui peut être comprise par un esprit humain."

M - "Penses-tu que ce terrain d'apprentissages ne propose ces apprentissages que dans l'effort, dans la souffrance ou la difficulté ?"

Etre de Lumière - Cela dépend beaucoup de l'être à qui s'adresse cet apprentissage, cela dépend du choix de vie qu'il s'est proposé de vivre, cela dépend de la planète sur laquelle il vit ces apprentissages, cela dépend de ses frères. Car les frères d'un être, sur quelque planète qu'il soit, ont toujours, toujours leur libre arbitre et peuvent lui mettre certains bâtons dans les roues, toujours pour l'apprentissage, mais qui peuvent changer parfois la donne de départ, qui peuvent faire parfois qu'un choix de vie, que le choix de vie d'un être qui était moyennement difficile, peut devenir un casse-ête à cause de ce libre arbitre des autres autour de lui. L'être, tu sais, n'est pas totalement libre dans son incarnation, c'est un leurre de croire cela. il a son libre arbibtre, certainement, mais justement, il peut faire des choix qui rendent plus difficile à ses frères, le chemin qu'ils se sont choisi.... Lorsqu'un être ici, un être du Royaume, dont la "Vague de Vie" ne s'est pas encore  désincarnée, choisit de se réincarner pour suivre un certain chemin. Il ne peut pas tout prévoir, c'est impossible. Il prévoit bien sûr les grandes lignes de son destin, sa mission et le pourquoi de sa réincarnation mais il lui est impossible de prévoir à l'avance tout ce qui se présentaera sur sa route du fait du libre arbitre, du libre choix de ses frères. C'est impensable et de ce fait, beaucoup d'êtres, lorqu'ils se retrouvent dans l'incarnation, ont bien plus de difficultés qui'ls ne pensaient en rencontrer au départ. C'est pour cela que pour beaucoup l'incarnation est une sorte de piège, parce qu'ils se retrouvent dans des difficultés non prévues et surtout non souhaitées. Cela fait qu'après quelques expériences de ce type, l'être lorsqu'il remonte dans le Royaume hésite beaucoup plus à redescendre en incarnation, à se réincarner. Il préfère porter ses choix sur d'autres façons d'aimer, d'autres façons de progresser, d'autres façons de Servir l'Amour, d'autres façons d'apprendre puisque nous parlions de terrain d'apprentissages....."

Rencontre avec un Être de Lumière : "Nous vivons vraiment le bonheur, un Bonheur absolu à travers cette expérience; Nous aimons follement, amoureusement, dirais-je pour que tu puisses mieux me comprendre, chaque être ici présent, chacun de ces "diamants", chacun de ces êtres-diamants. Nous n'avons pas de préférence pour l'un ou l'autre, nous aimons indifféremment, passionnément chacun de nous, ce qui fait que chacun de nous est passionnément aimé par tous les autres. Comprends-tu cette folle abondance d'Amour que chacun de nous reçoit ?"

M - "Cela laisse rêveur. cela m'est très difficile à l'imaginer, c'est si puissant....... Le Chemin est Un et quels que soient les chemins de traverse que les hommes prennent, un jour ils connaîtront ce Bonheur absolu. C'est ce la que par ce voyage j'aimerais leur transmettre comme message.

Etre de Lumière - "Oui c'est la teneur de ce message, nous sommes cela et nous sommes dans la joie profonde. Dis-leur qu'aimer est joie et mène à la joie, surtout cela : qu'aimer mène à la joie. Cela se fait dans un avenir plus ou moins proche ou plus ou moins lointain selon les efforts que l'être fait pour aimer..... Dis-leur bien tout ce que nous t'avons dit car la Joie est l'avenir de l'homme, le Bonheur et l'Amour le sont de même....."

 

Rencontre avec un Être de Lumière  : ".... Servir L'Amour peut se faire en tout lieux, en tout espace, en toute dimension et cela se fait plus facilement hors des contraintes terrestres. ... Il est beaucoup plus facile de Servir l'Amour lorsque l'on est soi-même dans l'Energie du Père, dans l'Energie divine car alors aucun obstacle, aucune entrave ne vient nous alourdir, nous empêcher de voir ce qui est juste et beau et surtout aucune entrave, aucun obstacle ne nous empêche de le mettre en pratique. ....... Nous autres qui sommes sortis de l'incarnation depuis bien longtemps sommes les preuves vivantes de cela : nous Servons l'Amour assidûment, nous ne faisons que cela et tu vois nous n'avons pas besoin pour autant d'être incarnés où que ce soit...... ... Tu peux être efficace dans l'incarnation, je ne te dis pas le contraire mais ce n'est pas indispensable. Tu peut être tout aussi efficace et même souvent beaucoup plus en restant hors incarnation, en restant ici à Servir cette humanité dans le Royaume par l'amour que tu vas libérer ici, tout en étatn reliée à cette humanité puisque tu en fais partie. cela suffit en soi à servir l'humanité. Bien sûr, en plus tu peux mener certaines actions particulières comme Johany te l'a montré : exaucer des prières par exemple ou faire d'autres choses sur la Terre au niveau subtil, faire partie des aides invisibles, faire des miracles,communiquer avec un être ou plusieurs, aider un être précis qui aura une responsabilité élevée ou un groupe d'êtres plus ou moins importants. Tu peux guider un peuple, apparaître comem une divinité à ce peuple et le guider vers plus de Lumière, plus d'Amour. Tout cela est possible et efficace............"

Etre de Lumière - "Lorsque tu es dans cette incarnation, tu l'es réellement à ton niveau , à ton échelle, par ta propre conscience, par ce que tu vis, tu l'es réellement et alors tu dois tout mettre enoeuvre pour y vivre pleinement.... Ecoute attentivement ces mots car tout est là Midaho : Trouver du plaisir à vivre, il faut absolument trouver du plaisir à vivre pour réellement se sentir incarné pleinement, car alors, une partie de toi au moins, une moitié de toi a envie de rester sur la Terre et de vivre ce plaisir, on peut dire cette joie, ce bonheur, même si tu sais aujourd'hui que la joie et le bonheur que l'on peut vivre sur la Terre sont tout à fait relatifs ; mais parlons d'une joie humaine, d'un bonheur humain..... La Terre a ses joies et ses petits bonheurs et tous ces petits bonheurs mis côte à côte font une vie heureuse. Et si tu penses sincèrement que cette joie peut être vécue sur la Terre alors tu vas la vivre, tu vas la faire venir dans ton champ de vie. Je te parle ainsi car il en est de même pour chaque être : chaque être doit se convaincre que la joie lui est possible, lui est autorisée, lui est offerte par le Don de Dieu tout simplement car l'Amour de Dieu souhaite cela pour chaque être humain. Mais combien, ô combien d'êtres humains s'en sentent indignes pour mille raisons, parfois justifiées mais qu'importe, le Don de Dieu va bien au-delà de cette indignité supposée ou réelle car Dieu nous aime suffisamment pour nous offrir cette joie. Encore faut-il que l'être l'accepte, y croie. Si l'être, comprends-moi, est persuadé que la joie n'est pas possible sur Terre, alors il va se refuser les portes qui vont s'ouvrir à lui vers cette joie. Il va s'empêcher de vivre la joie. Cela est la plupart du temps complètement inconscient mais hélas bien réel ! et crois-moi si les êtres humains étaient persuadés que leur destin était de vivre la joie sur la Terre, beaucoup plus la vivraient réellement car elle ne leur est pas interdite, elle ne leur est pas enlevée, empêchée, bien au contraire......"

M - "Oui je comprends bien ce que tu dis, mais comment faire justement pour passer de cet esprit maussade qui ne voit que les mauvais côtés ou les soucis à cet esprit qui ne voit que les bons côtés, comment faire ce passage ? Je ne crois pas qu'il suffise de le décider, je ne crois pas que ce soit si simple. A quoi est-ce dû, que l'être justement, la plupart du temps ne voit que les soucis ?

Etre de Lumière : Je vais te donner un bon conseil que tu utiliseras et que tu feras partager : que l'être en se levant le matin tourne sa pensée vers Dieu. Comme la fleur se tourne vers le soleil, qu'il tourne sa pensée vers Dieu, simplement pour Lui demander cette aide à ne voir que le bon côté des choses dans cette journée qui s'annonce, dans cette vie qui se prépare devant lui. Qu'il demande à Dieu de l'aider pour cela à devenir un esprit heureux et à ne plus être un esprit maussade comme tu dis.... Qu'il demande à Dieu cette aide et il la recevra, je te l'assure. Je le sais, il la recevra. Il suffit si souvent de demander et c'est si peu. C'est si peu mais c'est tout. Il faut juste y penser. Penser à demander c'est simple vois-tu....... Si l'être est dans cet esprit positif de voir la joie là où elle est, de croire que la joie est possible, de vouloir cette joie et de vouloir se l'approprier, je dirais presque comme un dû, de s'en croire digne, de croire qu'il y a droit et, oui pourquoi pas ? Alors l'être va devenir réellement beaucoup plus heureux. Il va aimer la Terre et la terre le lui rendra, car celui qui est heureux attire le bonheur comme l'être qui sourit attire les sourires autour de lui, tu le sais. Eh bien, l'être qui sourit à la vie attire les sourires de la vie, tu me comprends, les sourires de la vie ce sont les bienfaits, les bienfaits que la vie lui envoie mais alors encore une fois, il lui faut savoir les reconnaître sinon ce sont des sourires perdus, des bienfaits gâchés et quel dommage ! Est-il plus grand dommage que de voir des bienfaits gâchés, des Dons de Dieu perdus ?...."

J - Ce sont des paroles importantes, il faudra les transmettre dans le livre, elles peuvent aider. Elles devraient être écrites en grand sur les parvis des églises ou des temples pour que tout le monde puisse s'en imprégner !........."

Etre de Lumière - "L'état d'esprit dans lequel on accueille la vie est essentiel et décisif. Il s'agit de laisser les bonnes choses arriver sur soi, arriver dans sa vie, car Dieu envoie toujours des bienfaits aux hommes dans Sa miséricorde et l'homme est libre de les voir ou non, de les de les reconnaître ou non, et enfin de les accepter ou non....."

 

Rencontre avec un Être de Lumière  - "Le karma, tu le sais, est le retour d'un acte, d'une parole ou d'une pensée d'amour ou de non-amour. Bien sûr, lorsqu'il s'agit pour l'homme d'un acte, d'une pensée, d'une parole de non-amour, le retour qui s'ensuit est un karma négatif. Ce karma consiste à donner à l'homme l'occasion de refaire l'apprentissage à l'amour qu'il n'a pas su faire, c'est lui donner l'occasion de réapprendre une leçon d'amour qui n'a pas été apprise, comprise, pas suffissamment intégrée en tout cas. C'est comme si Dieu lui disait : "Je ne t'en veux pas, Je t'aime et Je te pardonne l'acte que tu as posé ou les paroles que tu as prononcées, les pensées que tu as émises, Je te les pardonne mais cela ne signifie pas que tu ne doives pas apprendre à aimer, alors reprenons cette leçon ensemble, veux-tu ?" Et dans ce "veux-tu" que je t'exprime se trouve une demande beaucoup plus forte de la part de Dieu et même une exigence, nous pouvons parler en ces termes-là.... Car Dieu fait en sorte que ces leçons d'amour soient apprises.... ... Autant les apprendre le plus vite possible car le bonheur est à la clé de cet apprentissage..................Le non-pardon ferme à l'homme les portes du Royaume. Seul l'être qui a su pardonner saura entrer dan sle Royaume. C'est la loi, c'est la condition car à travers le pardon s'exprime l'amour de l'homme....... Il est demandé à ce "commun des mortels" de savoir pardonner, là est la plus grande leçon d'amour que les hommes ont à apprendre........"

- Etre de Lumière : "Le karma se joue au niveau de l'intention qui se trouve dans le coeur des hommes. La loi du karma est essentielle et il est nécessaire que l'homme la connaisse, la comprenne et comprenne que  c'est grâce à l'amour qu'il aura su donner, qu'il aura su manifester, qu'il se libère, qu'il accède au Royaume et donc au Bonheur absolu, car seul le Royaume peut lui apporter ce Bonheur absolu.......... Que les hommes cessent de s'accrocher sur les mots ou même de s'arrêter aux mots, car selon les religions, selon les Traditions les mots sont différents mais derrière ces mots, la réalité est la même.........Un seul Dieu pour tous les croyants, un seul Royaume pour tous les croyants, mais ausi un seul Dieu pour tous les hommes, même les non-croyants, un seul Royaume pour tous les hommes, tous les hommes aimants........ Rappelle-toi qu'il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour accéder au Royaume, la générosité de Dieu, l'Amour de Dieu va jusque-là. Il suffit d'avoir su aimer réellement ses frères tout simplement et, je te le répète, d'avoir su effectuer tous ses pardons"

Discussion entre Midaho et Johany concernant le suicide

J - "C'est un lieu où arrivent les êtres qui ont quitté la Terre, leur incarnation prématurément sans en avoir le droit..."

M - "Veux dire qu'ils se sont suicidés ?"

J - Ils sont mal dans leur peau, dans leur être. Ils ne sont pas très contents d'être là. Ils ont quitté une situation difficile, comme tous les gens qui quittent l'incarnation volontairement et ils arrivent dans cet espace........ Si l'être toute sa vie ou une bonne partie de sa vie a été très juste, très aimant, très bon, puis que sur un coup de blues, de déprime, il met fin à ses jours, Dieu ne va pas annuler toutes ses bonnes actions, tout ce qu'il a fait durant sa vie à cause d'un acte malheureux. En même temps, il faut quand même marquer le coup si l'on peut dire. Il ne va pas non plus accueillir l'être avec la fanfare........ Ils se disent qu'ils ont fait quelque chose qu'ls n'auraient pas dû et surtout ils se demandent où ils vont être dirigés. c'estun peu cette incertitude, cette ignorance qui est pénible pour eux, là. Cela ne dure pas très longtemps non plus, le temps nécessaire pour qu'ils se penchent sur leur acte, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait, et qu'ils prennent conscience qu'il est grave d'attenter à ses jours. C'est ne pas respecter le cadeau de la Vie, le don de la Vie que Dieu nous donne. Quand on s'incarne pour faire une expérience d'amour, c'est d'une certaine façon Dieu qui s'incarne pour expérimenter l'amour. On n'a pas le droit de couper cette Vie, de détruire le corps qui la porte, qui en est le véhicule. ..... C'est un lieu où on leur donne l'occasion de réfléchir à ce qu'ils viennent de faire et de regretter leur geste. Cela dure une quarantaine de jours puis ils sont accueillis dans le Royaume.... Un être vient les chercher, les sort de cet espace et les emmène dans le premier Monde. .....L'être de Lumière leur fera comprendre à quel point il est important de ne pas mettre fin à ses jours avant le temps et qu'il est très important de ne pas remonter avant la date que l'on s'est inscrite avant de descendre, l'on peut dire : la date que l'âme s'est choisie pour remonter. .......

 

.......................

BONNE LECTURE