Comment utiliser les pouvoirs du subconscient

 

 

 


http://img21.imageshack.us/img21/5918/utiliserlespouvorirs.png

Quelques extraits de ce livre

Votre esprit est un principe. Pensez au bien, et le bien suivra ; pensez à la pauvreté et aux limitations, et vous connaîtrez la pénurie et la pauvreté. Vous êtes ce que vous pensez tout au long du jour. Apprenez les lois de votre esprit et pratiquez-les.

« L’Esprit Infini attirera vers vous le compagnon qu’il vous faut selon l’Ordre Divin, mais vous devez le demander. Pensez à vos qualités et à tout ce que vous pourrez donner à un homme. Que cela soit votre message et, selon la loi des rapports réciproques, vous attirerez celui qu’il vous faut dans votre vie. Votre sincérité fera que votre vœu se réalisera »

La vraie prière est de proclamer que ce qui est vrai pour Dieu est également vrai pour la personne que vous aidez. La prière devient plus efficace à mesure que son degré d’intimité augmente. Se tourner vers la Présence de Dieu en soi et ouvrir son cœur pour recevoir le flot de ses courants de Guérison et de son Amour divin. Lorsqu’elle est prononcée, la vraie prière rayonne d’amour et de Vie spirituelle. Voyez dans la prière un véhicule qui transporte le parfum divin de la Présence de Dieu en vous, et lorsque ce parfum flotte jusqu’à la personne malade, il contient une forte teneur de spiritualité vitalisante Le subconscient de la personne malade est stimulé, renforcé, et ressuscité par l’amour tout-puissant de Dieu. C’est alors que suit la guérison.

La prière du juste, dès qu’elle intervient, peut beaucoup. (Jacq. 5 : 16)

 

Le mot Ange signifie l’angle sous lequel vous regardez Dieu. Il signifie aussi une attitude de l’esprit, une inspiration, ou un message de Votre Moi Supérieur. Le 91e psaume dit :  

Le malheur ne t’atteindra pas, le mal n’approchera pas de ta tente. Car il donnera des ordres à ses anges

 pour toi, afin qu’ils te gardent en toutes tes voies (Ps 91 : 10-11)

Lorsque vous souhaitez quelque chose, adressez vous à la Source de toute bonté, la Présence de Dieu en vous et réclamez la paix, l’harmonie, la bonne action, la beauté et  Sentez et sachez qu’il n’y a qu’une seule Présence de Guérison et de Pouvoir ; paisiblement et amoureusement, affirmez la puissance édifiante, guérissante, affermissant de la Présence Infinie de la Guérison qui imprègne la personne pour laquelle vous priez, ce qui lui rendra la santé et la perfection. Sachez et sentez que l’harmonie, la beauté, l’intégralité et l’amour de Dieu se manifestent dans l’autre. Faites-vous une image précise de ceci ; alors vous prononcerez la parole qui guérit.

 

Des femmes, aux prises avec un complexe d’infériorité, de médiocrité envers elles-mêmes, d’insécurité,e tc.. : tenez vous devant un miroir tous les matins pendant 5 à 10 minutes et affirmer à haute voix : « Je suis une fille de l’Infini. JE SUIS une enfant de l’éternité. Dieu est mon père et Dieu m’aime » Alors que vous récitez cette prière tous les matins, fidèlement, vous pénétrez votre esprit subconscient graduellement par un processus d’osmose mentale et spirituelle. Dès que votre esprit est profondément imprégné, cette nouvelle opinion de vous-même se manifeste et transforme votre vie complètement. La loi dit : Tout s’exprime, qui s’imprime dans le subconscient.

Comment se débarrassez de votre blocage mental. Beaucoup ont du charme, de l’intelligence, une excellente éducation et le sens de l’humour mais ils n’ont pas confiance en eux. Ils se déprécient en fait. Dans leur enfance, on leur a dit qu’ils étaient stupides, nigauds, maladroits et gauches et ils ont été handicapés par ces préjugés d’infériorité et de faiblesse. Ils semblent vivre dans une fausse représentation. Pour ôter tout ceci, regardez vous dans le miroir le matin, pendant 5 minutes environ en affirmant à haute voix et avec conviction : « JE SUIS le (la) fils (fille) du Dieu Vivant. Je chante les louanges de Dieu en moi. Toutes choses me sont possibles grâce au Pouvoir de Dieu qui me donne la force ». Je les exhorte à faire ceci régulièrement. Lorsque vous êtes enclins à la critique, affirmez ceci : « Je loue Dieu au sein de moi » « Dieu m’aime et il me prend soin de moi » Cela neutralise les pensées négatives et la pensée de la peur se transforme en énergie constructive. Leurs esprits avaient subi des suggestions négatives qu’elles avaient acceptées alors qu’ils étaient très jeunes et que leurs esprits étaient impressionnables et malléables. Il  leur manquait la sagesse et la compréhension requises pour rejeter les suggestions négatives.  Sans y penser, par négligence et peut-être par ignorance, certains parents accusent leur jeune enfant d’être menteur ou idiot ; alors à force de se l’entendre répéter, ce même enfant le devient. Il commence à accepter cette suggestion et son subconscient, qui est le siège des habitudes et compulsif de nature, exprime cette croyance.

Certains pensent que pour progresser, il faut bousculer les autres, leur passer dessus, les pousser, jouer des coudes, les déjouer et les surpasser. Tout ceci est faut. Il est possible d’avancer ainsi pendant un certain temps mais la réaction peut vous pénaliser gravement sous forme de tensions, conflits, sentiments de culpabilité et malaises physiques aussi bien que par des pertes de toutes sortes. Blesser les autres, c’est se blesser soi-même et s’attirer des pertes, des défauts, des restrictions et l’appauvrissement. Envier les autres et chercher à les amoindrir ne vous apportera, à la fin, que des scories, et non de l’or. Que votre imagination soit vive et basée sur la foi en Dieu. C’est alors que vous avancerez et monterez, tout en accomplissant de grandes choses