Triomphez de vous-même et des autres

 

 

 

 

Quelques extraits de ce livre

Si vous vous considérez comme paresseux, dépourvu d’initiative, manque d’esprit de décision ou de joie de vivre, ou des deux, l’envie de mourir pour aller au ciel. Il faut savoir que la seule mort véritable est le processus psychologique qui amène un homme à s’abandonner, à s’étioler, à mourir en se laissant aller sur la pente de l’ignorance et de la paresse, de la peur et de la superstition. Prenez l’habitude de prier en demandant dans vos prières, que la Sagesse Infinie vous accompagne partout et vous aide à accomplir pleinement votre vie, priez pour vous sentir de mieux en mieux dans votre esprit et dans votre âme et pour avoir la main heureuse dans la poursuite de vos intérêts. Avec le temps, vous aurez une vision complètement différente de la vie. Laissez-vous allez et découvrir dans votre existence la source de nouvelles joies, vous obtiendrez ce que vous souhaitez, votre nouvel état d’esprit changera votre vie entière, vous connaîtrez le bonheur que procurent la santé, un équilibre harmonieux et une vie vraiment accomplie.

Si vous êtes victime de  préjugés raciaux, dites vous que la Sagesse Infinie ne fait pas de distinction entre les personnes et qu’elle réagit toujours selon la foi de chacun

 

Une prière quotidienne, celle qui s’élèvera ave joie pour confirmer la vérité :

Ce jour est un jour divin, un jour magnifique pour moi. En moi résident paix, joie et harmonie. Je crois en la bonté divine, je crois que Dieu me guide et m’aime. J’ai la conviction que ces pensées, mes pensées, se gravent dans mon esprit et dans mon âme. J’attire irrésistiblement tout le bien que mon cœur désire, et j’en fait l’expérience dans ma propre vie. Je place maintenant toute ma foi et ma confiance, toute mon assurance en la puissance et en la sagesse de Dieu qui est en moi. La paix est en moi. Dieu est en moi. Et j’entends en moi la voix qui m’invite : Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous soulagerai (Mt11,28). Je trouve réconfort, je repose en Dieu. Tout est bien ».

Si vous doutez de la possibilité d’avoir du succès dans la vie, si votre conviction négative est profondément ancrée en vous, celle-ci est injustifiée et la foi est engagée dans une mauvaise voie. Pour changer complètement cette attitude, voici une suggestion pour votre transformation intérieure : « Je modifie complètement ma pensée et mon sentiment. Je n’ai pas besoin de plus de foi que je n’en ai eu jusqu’ici. Il faut simplement que j’engage ma foi dans la juste voie et que je la mette en œuvre d’une manière systématique. Je sais que mon subconscient enregistre ce que je crois à mon sujet, et qu’il réagit en conséquence. JE crois en Dieu qui se trouve en moi. Je sais que Dieu me guide. Je sais que je suis voué au succès et que la sagesse infinie m’offrira une nouvelle chance. Je me sais pénétré d’une profonde confiance et parfaitement équilibré. Je crois au bien, et je vis dans l’attente joyeuse que tout s’arrangera pour le mieux.

Votre subconscient pouvant être influencé positivement ou négativement, il faut faire en sorte que celui-ci soit exposé uniquement à des influences positives et constructives, tendant à l’harmonie intérieure. Le subconscient dispose de forces ayant un dynamisme fantastique mais il est soumis à toutes suggestions positives ou négatives qui lui sont transmises. Voici une prière ayant effet de suggestion, il faut la répéter 3 ou 4 fois par jour et se recueillir pendant 10 ou 15 mn pour lui permettre d’agit, la lire lentement, calmement avec ferveur et respect. Cette prière a une importance particulière le soir, sur le point de s’endormir : « Je suis empli de l’Amour et de la sagesse de Dieu, la paix et l’harmonie résident en mon cœur et en mon esprit. J’aime la vérité, j’entends la vérité, je connais la Vérité. Il est vrai que Dieu est amour et que l’amour de Dieu m’environne, me protège et me porte. La paix divine baigne mon esprit. Je rends grâce à la liberté qui m’est donnée »

 

Invoquez la présence curative de Dieu en vous-même et priez plein de confiance :  « J’ai abrité en moi des pensées négatives et destructrices ; je m’affranchis de ces pensées et de ma faute. Je suis désormais résolu à m’y refuser et à garder mon esprit pur. Je confie mes ennemis à la garde de Dieu. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, je leur souhaite sincèrement santé, bonheur et bénédiction divine. Je suis maintenant en harmonie avec le pouvoir infini de guérir qui réside en moi, et je ressens l’amour divin dans chaque atome de mon être. Je sais que l’Amour de Dieu pénètre maintenant tout mon corps et l’emplit, que l’amour de Dieu me rendra la santé.

Trouver l’emploi que vous cherchez

 : Vous cherchez un emploi qui vous convienne et vous courez d’une société à une autre. Mais rien n’aboutit. Vous devez reconnaître qu’il y a une solution à votre problème, même si vous ne la discernez pas encore. Car la sagesse infinie qui réside dans votre subconscient, connaît vos aptitudes et sait comment et dans quelle position vous aurez la possibilité de déployer vos dons. Une prière : Je crois et ne mets pas en doute que dans mon subconscient agit une intelligence créatrice qui sait tout et vit tout. Cette intelligence me guide maintenant tout droit vers l’endroit où ma vie prendra son sens. ; je le sais. Je ne pose pas de questions et j’accepte la voie qui m’est fixée par mon guide intérieur.

Une prière qui vous aidera toujours à surmonter votre peur. Méditez souvent ces vérités et prononcez-les dans une prière pleine de foi. Vous verrez que vous éprouverez un sentiment profond de paix intérieure, de détente et de sérénité : « L’amour de Dieu me pénètre. Je baigne dans la paix divine. Tout est bien. L’amour divin m’environne et s’épanouit en moi. Cet amour infini est gravé dans mon coeur et dans toute ma vie intérieure. Je rayonne d’amour, en pensée, en paroles et en actes. Cet amour éveille en moi les qualités de Dieu. L’amour est joie, paix et liberté. Je glorifie l’amour. L’amour signifie, l’amour est liberté. Il ouvre les portes des prisons et tous les cachots de l’esprit. L’amour apporte la liberté à tous les opprimés. Je rayonne d’amour à l’égard de tous mes semblables, car l’amour de Dieu s’exprime en chacun d’eux. Je vois dans mes semblables des enfants de Dieu. Je crois et je sais que l’amour divin est en train de me guérir. La loi de l’amour me guide. L’amour apporte harmonie et bonheur dans ma vie et dans mes rapports avec mon entourage. « Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (I Jn 4,16)

Opposez à toutes les tentations de la solitude et du désespoir votre confiance en la sagesse qui réside dans votre inconscient. « La sagesse divine qui réside en moi m’apportera un mari avec lequel je m’entendrai parfaitement.

Prière conjugale pour mari et femme : Nous sommes unis dans la présence divine. Il n’y a qu’un Dieu, une vie, une loi, un esprit, un père – notre père. Nous sommes unis par l’amour ; l’entente et l’harmonie sont en nous. Je me réjouis du bonheur et de la paix de mon conjoint. Dieu nous guide à chaque instant. Nous nous parlons du fond du cœur, où réside Dieu. Nos paroles sont pour nous comme du miel –douces et réconfortantes. Nous rivalisons de bonnes qualités, nous nous enthousiasmons pour elles, nous nous identifions à elles. L’amour de Dieu nous traverse et se déverse sur notre famille et sur tous les hommes de ce monde. Nous croyons et savons que nous participons à la force et à la sagesse omniprésentes de l’Un infini, nous sommes saints et intacts de corps, d’esprit et d’âme. Le divin se réalise dans chaque cellule de notre corps et dans chaque fonction du corps et de l’âme. Il nous apporte santé, paix et harmonie. Nous croyons que tous, dans notre cercle familial, sont guidés par le divin. Dieu, qui sait toujours la solution, nous guide vers les sommets de la paix et de la joie. Les paroles que nous prononçons maintenant nous apporteront succès et bonheur. Nous nous en félicitons et sommes pleins de reconnaissance, car nous savons que notre prière, qui exprime notre foi, sera exaucée. »

 

 

 

 

.............................