L'Etoile de l'Âme

 

Table des matières

MON PARCOURS

La vie se fait miroir ;  L'avancée sur mon chemin de vie ;  La découverte de mes dons ;  La quête de Soi

 

MON TRAVAIL

- La thérapie énergétique

- Ma grille de lecture

- La physique quantique

- Les lois de la Vie  : Loi de l'énergie de la vie ; Loi de l'énergie en nous (un esprit, un corps et un environnement sain) ; Loi de l'attraction ; Loi de dualité

- l'Âme

- La personnalité : conscience de masse, conscience individuelle et conscience des autres

- L'utilité des maux : souffrance, peur, peur de mourir, le mal-être

- Les lois de l'Univers : Loi de liberté, Loi du karma, Loi du mérite

- Exercices pratiques : Exercice du "j'aime/j'aime pas", Exercice du ressenti, Exercice de la famille, Exercice de conscientisation (Conscientiser et identifier sa souffrance ; Comprendre l'utilité de sa souffrance ; Apprenons à nous accepter ; Le pardon, l'Amour, la Gratitude ; Apprendre à demander de l'aide ; L'esprit de bonne volonté

 

 

L'ETOILE DE L'ÂME

- La Symbolique

- L'Etoile

- L'Etoile et l'astrologie

- Un entretien type

 

 

 

Quelques extraits de ce livre.

- "Tout comme moi, chacun possède la capacité de changer pour trouver son chemin en toute liberté et l'apprécier en toute conscience............. En analysant toutes les épreuves qui paraissaient insurmontables et injustes dans ma vie, je me suis aperçue qu'elles arrivaient souvent au bon endroit, au bon moment et qu'elles étaient proportionnelles au progrès que j'avais à accomplir à cette étape exacte de ma vie, sur la route de mon développement personnel. En fait ces épreuves avaient simplement pour but de me rendre meilleure. Je lâchais donc mes peurs peu à peu ( et non sans peine) pour m'abandonner à un bien être intérieur. Et la sagesse est apparue dans ma vie, et avec elle, l'amour et l'indulgence........ A chaque épreuve, je me transformais et ma vie prenait une autre tournure que je n'aurais jamais pu imaginer auparavant. C'est grâce à toutes mes expériences  douloureuses que j'ai trouvé une méthode de guérison intérieure applicable à tous. J'ai compris que le chemin du mieux être était d'apprendre en conscience à gérer ses frustrations, ses jugements et ses culpabilités, et ainsi, de comprendre et d'accepter toutes les parties de soi, aussi paradoxales soient-elles............."

- "..... C'est notre libre arbitre et nos choix qui nous permettent de matérialiser la pensée par l'intention et par l'action, jusqu'à sa manifestation : "Je pense donc je suis" - Descartes. Cela manifeste la vie. Nous sommes les auteurs de notre vie à chaque instant et responsables de nos choix. Je pense, donc je suis en conscience. Être conscient de soi et de ses pensées, c'est réaliser qu'on est le créateur de sa vie. je pense donc je crée !......." 

 - "..... Tout ce qui m'entoure et m'arrive n'est que le fait de ma propre création et j'en suis responsable ; il s'agit de l'assumer et non de le subir. A titre d'exemple, pour illustrer la loi d'attraction : si je pense très fort "Je veux de l'argent" mais que ma pensée est polluée par la croyance que l'argent est sale et qu'il ne va qu'aux riches, le retour de cette pensée au travers de la loi de l'attraction sera probablement : "Puisque l'argent est impur et n'est pas fait pour les pauvres comme moi, alors je n'en recevrai pas". Tel sera le résultat qui s'imprimera dans notre réalité !. Cette règle s'applique à tout. Le plus important n'est pas la pensée, mais ce qui se trouve vraiment dans la conscience.........."

- ".....Nous devons impérativement être conscients de nos pensées et bon envers nous-mêmes, car nos pensées nous seront rendues "bonnes ou mauvaises" (C'est le premier des "quatre accords toltèques", selon don Miguel Ruiz : avoir une parole et une pensée "impeccables" envers soi-même). L'attraction ne choisit pas la personne à qui l'on adresse nos pensées. Elle prend l'énergie émise dans son intention propre et nous la renvoie avec une force. Plus votre intention est importante, plus le retour sera puissant. Le secret est d'apprendre à rester neutre dans la pensée et la parole, d'avoir une parole équilibrée et posée, sans jugement, critique, médisance, moquerie, colère, etc.... Une impulsion de pensée étant une impulsion électrique qui se transforme en onde, elle se propage dans l'univers en moins d'une seconde, fait le tour de la Terre et nous revient multipliée par trois. Une pensée prend forme dans la matrice quantique en douze secondes. Sachant cela, si vous vous surpreniez en train de critiquer quelqu'un ou vous-même, vous auriez douze secondes pour redresser la barre et modifier votre pensée initiale, afin d'apporter la mesure et l'amour qu'il y manquait. Cela dégagera la charge négative et nourrira son opposée positive, vous aurez maitrisé vos pensées. La pensée est pouvoir.......... La vie te donne ce que tu souhaites aux autres..... les pollueurs sont les premiers pollués. Nous nous polluons nous-mêmes par nos propres pensées qui s'impriment directement dans notre propre corps........."

-"..... Accepter nos deux facettes, c'est, par effet miroir, accepter l'autre aussi. Etre conscient de nos besoins, c'est accepter les siens ; c'est être à son écoute, sans être dépendant. C'est, au fond ne rien attendre des autres - contrairement à ce que nous aurions trop souvent tendance à faire.... Il nous faut dépasser ce manque. En étant plein de "Soi",  nous n'avons plus peur de vivre sans quelque chose ou quelqu'un, ni de perdre ou de manquer de quoi que ce soit ou d'être privé de quelque chose (y compris d'affection, de compagnie et d'attention). Se connaître permet d'utiliser sa lumière et sa propre source d'amour, pour soi et pour les autres - et toujours sans dépendance aucune..... Il est bien connu que lorsque nous sommes amoureux, nous sommes sollicités à tout bout de champ parce que l'amour que nous portons alors est une lumière qui vibre et attire littéralement. Soyons audacieux et portons notre propre lumière sans compter sur l'autre pour nous l'offrir, pour nous donner ce dont nous manquons. Finissons-en avec les rengaines du genre :"sans cette personne, je ne peux pas être heureuse", "sans cette voiture, je ne me sentirai pas viril", "sans ceci ou cela, je ne serai pas reconnu ni aimé"... Lorsque nous pensons que nous sommes séparés de quelqu'un ou de quelque chose, ou quand nous attendons quelque chose de quelqu'un, nous souffrons. La souffrance est le côté sombre de la dualité dans ce monde, et pourtant, elel nousa ide à révéler notre côté lumineux. Il s'agit d'être dans la voie du milieu et non dans les extrêmes. La souffrance nous aide à prendre conscience de l'emplacement de la voie du milieu, tout comme le mal est l'instigateur du bien. ......."

- "... Quand nous remarquons les qualités et les défauts des autres, ils sont tout d'abord présents chez nous...."

- "L'objectif de l'âme n'est pas d'être meilleure mais d'être soi-même : ni bonne, ni exceptionnelle, ni justicière ou sauveur. Accepter d'être juste Soi, avec ses qualités et ses défauts, savoir ce que l'on a envie de faire ou pas.......L'âme, avant de choisir son incarnation, met en place les meilleurs choix possibles pour nous aider à accomplir l'expérience qu'elle a programmée, son dessein, sa destinée. Elle est une graine d'intention dans une potentialité encore non manifestée. Son objectif est que nous soyons totalement nous en permanence. Pas la graine d'à côté, mais la nôtre ! Il faut donc trouver qui nous sommes et ça, c'est du travail !...... .Le contact avec l'âme s'établit par le mental et aussi au travers des rêves........"

- "..... La personnalité est le manteau que l'âme a choisi de revêtir pour s'incarner. L'incarnation qu'elle a choisie d'expérimenter devient un vrai jeu de rôle et de composition. L'âme choisit donc consciemment sa famille, son milieu, son identité ainsi que ces caractéristiques physiques, émotionnelles et intellectuelles : dons, atouts, faiblesses, etc... de manière à favoriser la personnalité. Dès la naissance, vous avez le maximum d'opportunités pour développer votre plan de vie.........Faire de cette vie un formidable champ d'expérience et de créativité. L'être réalisé utilise l'outil de la personnalité au service de son âme afin d'accomplir sa destinée et non l'inverse. Si nous agissons de manière contraire à cette règle, nous n'écoutons pas notre conscience, notre nature profonde, c'est-à-dire notre âme, nous souffrons......"

- "..... l'intellect humain a interprété une façon de faire et en a fait une croyance. Le monde est rempli de telles croyances qui ne relèvent que d'une perception erronée ou déformée de la réalité....... si un enfant ne possède pas un vêtement de maque, il est jugé ; les célibataires sont regardés du coin de l'oeil ; le sexe est souvent perçu comem sale ; si nous nous ne possédons pas de signes extérieurs de richesse, nous n'avons pas réussi notre vie.... les exemples sont nombreux.  L'image que nous donnons est malheureusement plus importante aujourd'hui que nos vrais ressentis.......... l'apparence a plus de poids que l'honnêteté, la générosité ou la sincérité...... Tout ceci n'est qu'une comédie. L'erreur réside dans le désir, le désir apporte le plaisir et le plaisir est toujours lié à une déception car lorsqu'il s'arrête vite, nous voudrions qu'il continue.....insatisfactions donc..... En revanche, la joie apporte l'amour. Elle ne peut pas s'en aller car elle vient de nous. La joie vient d'un don de vie - elle est un don. La vraie satisfaction est dans l'acte de donner. Les richesses sont intérieures et non extérieures. Ces richesses-là nous procurent le bien-être et la joie de vivre........ Un bien-être qui se cherche à l'extérieur par la possession de richesses est illusoire. Nous ne trouverons les réponses à nos besoins de bien-être qu'en nous tournant vers nous-mêmes car c'est de l'intérieur que le réel se manifeste..... Le ressenti est quotidien. Il faut donc apprendre à vivre au moment présent et non pas dans la projection ou le souvenir..... En somme ne RIEN attendre, ce qui signifie : laisser faire la vie, et non la préprogrammer dans l'intention de répondre à telle ou telle croyance. Suivre son inspiration, impulser sa volonté sur notre chemin et laisser faire......"

- ".... L'être réalisé est celui qui réussit à écouter son âme et à maîtriser ses émotions. Il maîtrise successivement son instinct, son inspiration, puis son intellect, pour finalement être guidé pleinement par son intuition....."

- ".... La quête du soi mène à la conscience des autres,dont l'accès est loin d'être aisé. Les étapes sont souvent très douloureuses pour l'ego, qui apprend alors à perdre peu à peu ses prérogatives. On renonce à soi pour trouver l'amour le plus pur : celui où l'on n'attend plus rien en retour. Nous  comprenons alors que tout est une question d'amour et que c'est l'unique chose qui compte. Vouloir transformer l'autre, vouloir le changer pour qu'il devienne meilleur à nos yeux, vouloir qu'il soit plus comme ceci ou moins comme cela est contraire à l'amour. Aimer réside dans le fait d'accepter l'autre tel qu'il est, sans vouloir obtenir quoi que ce soit de lui, sans exigences ni attentes, sans rien désirer pour son "confort"..... Laisser aux autres leur liberté et cultiver la confiance, voila le véritable Amour..... Notre univers ne pourra avancer que si les personnalités changent et passent à un niveau de conscience plus élevé, et plus uni...."

- "..... Il est bien présomptueux de vouloir changer quelqu'un. Cette personne a elle aussi une âme ayant choisi une vie à expérimenter. Qui sommes-nous pour nous permettre de changer ses perspectives ? Soyons humbles et honorons son choix d'expérimentation ; honorons sa vie et respectons ses choix, même si nous sommes en désaccord avec elle et que nous pensons qu'elle se trompe. C'est à elle seule qu'appartient le choix de vouloir changer ou non - et la manière de le faire. C'est son libre-arbitre, un droit inaliénable et absolu. En voulant lui enlever l'expérience de ses erreurs, nous l'empêchons de grandir. En revanche, nous pouvons lui souhaiter le meilleur et simplement l'accompagner (en nous tenant disponible) - et si et seulement si elle le manifeste, lui apporter de l'aide et des conseils. Car de toute façon, une personne plus avancée ou expérimentée dans certains domaines n'est pas là pour dominer ou asservir mais pour transmettre......"

- "..... Le mal-être et la souffrance sont des clefs qui nous permettent de comprendre l'épreuve que nous devons traverser pour devenir plus grands.... Les épreuves font avancer ; les contourner ou baisser les bras ne font que repousser le moment où l'épreuve reviendra, plus forte encore..."

- ...Soyons donc rassurés, ayons toujours confiance : chaque difficulté répond à notre propre besoin d'apprendre. Si nous pensons que la nôtre est trop dure, et que nous ne la surmonterons pas, c'est que notre ego est devenu maître de nous. On peut imaginer la puissance qu'il a pour nous faire souffrir autant. Imaginons maintenant la puissance que nous aurions si nous arrivions à transformer le cercle vicieux en cercle vertueux ? Chaque difficulté est une VRAIE opportunité pour se trouver et s'élever à un état de conscience de plus en plus proche de notre âme. Nous sommes venus pour cette raison, alors allons-y : soyons enfin nous-même....."

- "..... Tout est en nous, tout part de nous et tout nous est restitué.. Quand nous trouvons notre mal-être, nous en sommes délivrés. Personne n'est responsable de notre vie ; elle nous appartient. Personne n'est responsable de notre bonheur ou de notre malheur : c'est notre point de vue sur la question qui est détérioré, erroné, biaisé par des croyances. N'ayons pas peur de remettre quelques vérités en place pour trouver notre paix intérieure......"

- ".... Les erreurs nous permettent de grandir, de nous améliorer, donc d'être fiers de nous et de trouver la confiance en nous-mêmes. Nous sommes ici p our expérimenter, créer et aimer. Il n'y a pas d'expérience sans erreur et pas d'évolution sans expérience. Nous ne comprenons les choses qu'en les vivant......"

- ".... Restons toujours ouverts aux signes, car la vie met en place de nombreuses synchronicités, les bonnes rencontres au bon moment, les aides providentielles. Le meilleur moyen de demander de l'aide est de remettre tous nos problèmes dans les mains de notre âme, la meilleure partie de nous pour nous aider à trouver nos ressources et à les mettre en oeuvre. .........Demandez de l'aide à votre âme. ......... et remerciez votre âme de vous amener les réponses......"


 

 

Ajouter un commentaire