Citations Claudette Vidal

 

 

 

"L’amour et le non-amour ne s’opposent pas, le masculin et le féminin ne s’opposent pas, les ténèbres et la lumière ne s’opposent pas, ils existent par la grâce de l'un et de l'autre"

"Soudain un silence surgit… saisissant le chercheur et emportant tout sur son passage. Le présent éternel retentit."

"Au-delà de notre prison mentale se dévoile un espace infini et éternellement immaculé. Cet espace est vide, c’est un vide divinement plein de vie. C’est la Vie elle même, au-delà de tout concept !"

"Il n’y a rien à chercher, pas de démarche, pas de chemin pour reconnaître que je suis une présence divine. Juste à regarder à l’endroit d’où part mon regard et voir ce qui voit. Ce qui voit ne peut être vu, c’est la Vision Une. Je suis cette Vision. Le reconnaître délivre d’une grande partie de la souffrance qui nous afflige et restitue la joie d’être vivant."

"L’émouvante beauté de l’être humain réside dans le fait que la sagesse du cœur ne s’acquiert pas soudainement, mais au fur et à mesure que l’amour inconditionnel embrase tout le contenu de la conscience"

"Aimer est une offrande de soi renouvelée à chaque instant. C'est par ce miracle que l'on peut demeurer dans l'instant, rester les mains vides et s'abreuver à la source qui n'est disponible que dans l’ouverture totale."

"Le Silence attend à la porte de notre coeur. Il regorge de promesses et de potentialité. Lui accorder notre attention, c'est écouter un chant divin."

"Il n’y a pas d’éveilleur, ni d’éveillé. Il n’y a que l’éveil… omniprésent… expérimenté ou pas."

"Être présent à ce qui est, est la seule spiritualité."

"L’éveil n’est pas l’aboutissement de la recherche spirituelle, il est au cœur de chaque instant."

"La grande difficulté que pose l’éveil est sa simplicité"

"Quand nous n’avons aucune peur, nous n’avons pas besoin de vouloir quoi que ce soit."

"Les pensées naissent et meurent à chaque instant si personne ne se les approprie"

"Vous avez la possibilité d’embrasser et de lâcher prise à tout ce qui existe."