Corps subtils Aura Chakras Nadis Prâna

 

 

Beaucoup de personnes s'intéressent à l'au-delà, mais il est important de se connaître avant. De quoi sommes-nous constitués ?  Comment éveiller nos sens? Par quel biais cela fonctionne? Cette vidéo vous montrera votre anatomie spirituelle, ensuite libre à vous d'aller plus loin. Merci d'avoir visionné cette vidéo.

 

 

 

 

Nous sommes formés d’un ensemble de corps subtils emboités les uns dans les autres. Nous avons 7 corps : corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et divin.

Le corps physique : au quotidien, il est l’outil indispensable pour vivre sur terre et répondre à ses besoins

Le corps éthérique : c’est le corps qui conçoit le corps astral avant notre naissance. Il surveille le corps physique, ainsi que sa survie en l’absence de conscience. Il permet pendant le sommeil de reconstituer  notre corps physique fatigué.  Il capte les énergies dans l’univers qui sont redistribuées dans  tous les corps au travers des chakras. C’est par lui que se font les échanges énergétiques entre le corps physique et les corps subtils. Il entoure le corps physique le dépassant de 1 à 2 cm, il est le témoin de la santé de la personne.  Plus le corps éthérique est épais, plus la personne possède d’énergie  physique. Lorsqu’une personne possède beaucoup d’énergie, nous pouvons voir au-dessus de sa tête un halo blanc ou gris clair.

Le corps astral : Ce troisième corps nous permet de nous déplacer dans les plans astraux et c’est à travers lui que notre conscience voyage.  Il nous permet de vivre  et de nous déplacer dans nos rêves.  Ce corps possède la même particularité qu’un défunt, sauf qu’il est toujours relié à notre corps physique par la corde d’argent.  C’est le véhicule  des sentiments.  Il se déplace où il veut à la vitesse de la pensée , c’est par lui que nous pratiquons le voyage astral.

Le corps mental : Le corps mental est le véhicule par lequel le Soi se manifeste et s’exprime sous l’aspect de l’intellect (pensées concrètes). Il est le siège de nos pensées.  Le corps mental est le champ énergétique où prennent forme et se déploient les pensées, nos croyances, jugements, opinions et regards sur nous-même, sur le passé, l’avenir (à venir) et le monde qui nous entoure. L’imagination et la visualisation se fait par lui et nous réalisons toute création mentale.

Le corps causal : Ce corps persiste à travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.  Nous ne sommes plus dans les émotions ou les idées, mais dans le principe qui va commander toute réalisation sur le plan physique.  Ce plan détermine ce qui nous arrive  sur le plan physique, il est lié à la notion du karma.  En accédant en conscience au plan causal, nous allons pouvoir comprendre les évènements de notre vie et peut-être les transformer.

Le corps bouddhique : Ce plan est appelé Supra-mental ou le Plan Divin. Il est le siège de toutes les interactions et de toutes les actions de toutes vies existantes dans le cosmos.  Ce plan contient la conscience de Dieu qui gère et coordonne le TOUT. C’est le plan de l’éveil, de l’illumination spirituelle. Le corps bouddhique est le corps de la connaissance, il est la synthèse de tous les autres corps subtils.

Le corps divin : Ce plan est le plan de Dieu.  Il permet de retrouver,  de réintégrer la Conscience Divine et de se dégager du cycle des incarnations dans la totale acceptation d’être une partie intégrante de l’Univers.

L’aura : L’aura signifie lumière. Nous avons tous une lumière autour de notre corps. Nous sommes tous des êtres lumineux mais nous ne brillons pas tous de la même façon tout au long d’une vie. Les animaux, les végétations, les minéraux etc… en possèdent une également. L’aura est une énergie électromagnétique qui enveloppe notre corps. Elle est colorée, vibre et ondule constamment, elle entoure notre corps physique. . Elle est formée d’énergies en mouvement,  elle résulte de l’action et du rayonnement des chakras.  Les couleurs de l’aura ne restent pas à l’identique, elles varient suivant notre état de santé, notre humeur, notre évolution spirituelle. L’aura représente tout ce qui est émis par l’homme, son influence, l’énergie émise.

Les chakras : le mot chakra signifie « roues ». Au niveau des points où se situent les chakras, le prâna circule le long des nadis et tourne pour former des cercles brillants et lumineux, des roues de lumière. Bien que les chakras relèvent de l’anatomie astrale et ne soient donc pas perceptibles, la pratique de la méditation permet de prendre conscience de leur énergie. Les chakras sont des centres énergétiques qui relient notre corps physique à nos différents corps subtils. Ils ont pour fonction de transformer et de distribuer l’énergie.  On peut les comparer à des organes sur le plan subtil. Les 7 principaux chakras ( leurs noms sanscrit) sont :

Le chakra racine (Muladhara)
Le chakra sacral (Swadhisthana)
Le chakra solaire (Manipura)
Le chakra cardiaque (Anahata)
Le chakra laryngé (Vishuddha)
le chakra du 3ème œil (Ajna)
le chakra coronal (Sahasrara)

 

 

Les nadis : nadis signifie vibration, mouvement. Les nadis sont des conduits astraux (comme des artères) ou méridiens par lesquels circule l’énergie vitale dans le corps astral. Il en existe 72000. Les nadis sont donc des conduits existants par milliers, qui pénètrent et entourent le corps telle une toile d’araignée. Ils sont de constitution semblable à de fins faisceaux  de rayons lumineux ayant pour fonction de transporter les énergies (prâna) dans les différents corps constituant le mécanisme humain et assurant de ce fait, son entretien, sa sensibilité générale,  son mouvement, bref sa Vie

 

Le prâna : sans le prâna,  personne ne pourrait exister sur ce monde. Minéraux comme végétaux, insectes, animaux ou humains. . C’est notre nourriture spirituelle qui nous apporte l’énergie. Prâna est énergie,  vitalité, pouvoir. Prâna est le fondement et l’essence de toute vie, l’énergie et la vitalité qui emplissent l’univers, Prâna circule dans tout ce qui existe. Lorsque vous respirez, vous ne respirez pas que de l’air , en effet, vous respirez aussi du Prâna.

 

Nous sommes énergie. La méditation, le yoga et autres techniques permettent d’harmoniser nos chakras, permettant ainsi d’être en bonne santé ou d’éveiller nos sens spirituels.