Le jugement

 

 

Cette vidéo explique le jugement que nous portons aux autres et ce qui en découle. Pourquoi jugeons nous les autres? Pourquoi sommes nous jaloux? Pourquoi avons du mépris face à une personne qui ne correspond pas à nos convictions et dont nous aimerions qu'elle soit à notre image? etc.....
C'est pourquoi j'ai demandé à mon Guide Julius de nous expliquez son sentiments face à cela.

 

 

 

 

Ch : Pourquoi regarde-t-on la vie des autres et ce qu’ils leur arrivent par jugement

J : Le jugement est un acte de pensée bien misérable. Vous observez et regardez ce qui ne vous appartient pas en le transformant par une envie de changement de l’autre, ceci afin que la personne concernée  se comporte à votre goût. La vie de chaque être est personnelle et doit être acquise comme réflexion de pensée sur nos actes en tant qu’épreuves. La jalousie peut causer bien des torts à celui qui a tant besoin d’aide et se retrouve seul à comprendre certaines situations pénibles. Lorsque vous regarderez les épreuves des autres comme un avancement du bien et non comme un jugement parce qu’elle n’est pas comme vous l’auriez souhaité être, alors là  vous aurez tout compris. Regarder la vie d’un individu face aux épreuves aussi dures soient-elles, en l’admirant d’avoir choisie de vivre ainsi avec un regard admiratif est un regard d’amour. Aussi une personne qui sera jugé par vous en simple d’esprit, est en réalité une âme qui a décidé de s’enrichir vers la lumière. Par vos jugements, vous l’observez en vous disant qu’heureusement, vous ne lui ressemblez pas sinon votre vie serait désastreuse.. Vous ne l’enviez pas et vous la laissez dans son coin se faire moquer de tous.  Ne jugez pas mais regardez la vie de cette personne, de ce qu’elle a enduré depuis sa naissance,  son comportement enfantin avec ou sans handicap. Pourtant cette âme mérite le respect et les applaudissements de votre part. Car le choix de ses épreuves est lourd et elle a accepté de le vivre afin de mieux assimiler la souffrance. Observez la comme un maître qui a pris sur lui ce que vous ne vouliez pas vivre.

Ch : Et la jalousie par rapport à un être qui tout lui réussit et qui est heureux ?

J : Comment savez-vous si réellement il est heureux ?  Il peut cacher sa souffrance pour seulement montrer ce qu’il a de plus beau en lui. Pourquoi envier alors qu’en vous, vos épreuves vous rendent aussi grand et lumineux. Il est normal de regarder la vie d’un regard humain, mais lorsque la lumière spirituelle entre en vous, votre regard change. Vous comprenez mieux ce qui vous entoure et ressentez mieux le bonheur d’avoir reçu de si beaux enseignements sur le sujet.  Ainsi vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ». Votre rôle de transmission a une valeur importante sur la compréhension des autres. Ne cherchez pas à changer une personne, juste lui souffler la direction de la lumière. Ainsi elle accomplira seule ses épreuves mais guidée par l’Amour. . Pour mieux comprendre, faites un bilan sur vous-même. Fermez les yeux et regardez les épreuves passées. Comment avez-vous surmonté telle épreuve qui fût bien difficile ? Qui, à ce moment-là, vous a tendu la main alors que vous n’auriez jamais imaginé ce geste de sa part ? Lorsque l’on s’est moqué de vous face à une épreuve,  comment avez-vous perçu le regard de ceux qui vous ont infligé ce mal ? Dans la situation inverse, pourquoi vous êtes-vous moqué d’une personne ? Avez-vous pensé aux résultats qui en ont découlé ? Pour cet être qui a vécu ce que vous lui avez infligé ? Je vous dirais pour finir, regardez, comprenez, partagez, pardonnez, admirez.  Vous pouvez changer votre regard, ne perdez pas de temps. Ainsi vous admirerez celui qui se trouve face à vous comme nous vous admirons.