La plus belle clé de l'évolution

 

La plus belle clé de l'évolution

"Parfois le Chercheur de Vérité se freine un peu sur son chemin parce qu'il pense que tout est facile et simple. D'une certaine manière tout est simple, mais pour poursuivre le chemin qui mène à la Sagesse et à l'Amour, il faut du courage, de l'opiniâtreté et de la volonté. 

Rien n'arrive sans efforts, nous vous en donnons ceci pour preuve :

Un être humain qui apprend à jouer d'un instrument de musique est obligé de s'exercer tous les jours afin que son art devienne perfection. Bien sûr, la perfection n'existe pas totalement dans la  densité de la troisième dimension, mais parfois vous pouvez vous en rapprocher. Il en est de même pour les Travailleurs de Lumière qui cherchent, qui avancent, qui parfois souffrent ou s'essoufflent et éprouvent également des doutes.

L'évolution sur Terre et dans la matière  n'est pas toujours facile, nous en avons souvent parlé , mais combien elle est riche pour votre âme au travers des expériences, au travers de l'Amour  humain, de l'Amour spirituel, de l'Amour sacré que vous développez !  Il n'y a que dans la matière que vous prenez conscience d'une certaine qualité de l'Amour ; cette prise de conscience de l'Amour vécu dans la matière vous permet ensuite d'avancer plus vite sur les plans subtils, sur les plans de Lumière.

Bien sûr, nous aimerions vous parler en permanence d'Amour pour qu'il devienne de plus en plus clair, de plus en plus facile et réel en vous, mais avant d'y arriver il y a encore beaucoup d'autres choses que nous désirons vous apprendre.

Il faut aller lentement, si nous allons trop vite vous sautez des marches, vous ne comprenez pas et à ce moment-là, c'est un frein. C'est donc pour cette raison que nous faisons en fonction de vos possibilités de compréhension et d'adaptation.

Nous disons également qu'en ce moment tout s'accélère tellement, même la conscience des êtres humains, même l'adaptation à de nouvelles énergies et à cette nouvelle conscience qui s'éveille en vous et facilite énormément votre avancement spirituel et le développement de l'Amour en vous.

Nous avons bien souvent parlé de l'ADN, mais nous allons encore en parler un peu.

Les transformations au niveau de l'ADN prennent d'abord naissance, d'une certaine manière, au niveau de l'ADN de l'âme. Nous n'avons pas vraiment parlé de l'ADN de l'âme et nous n'en parlerons pas trop maintenant, si ce n'est qu'il a un impact très fort sur l'ADN physique.

Comment se transforme cet ADN ? Comment pouvez-vous reconnecter des brins d'ADN déconnectés ? Comment reconstruire ces brins d'ADN manquants ?

En fait, rien ne manque, il y a simplement des connections qui ne sont pas faites, et cela pour raisons que nous ne donnons pas pour l'instant. Nous vous disons simplement que tout le travail spirituel que vous effectuez et l'intégration des énergies participent à la transformation de votre ADN.

La transformation de l'ADN n'a pas d' impact sur le physique comme vous pouvez le supposer. L'impact sur le coprs physique est généralement dû à des freins créés par une mauvaise intégration de certaines énergies et surtout par les conditions psychologiques et mentales générées par les expériences de la vie mal vécues.

A partir du moment où vous êtes en dualité avec vous-même, à partir du moment où vous n'avez pas réglé certains problèmes en vous-même, (parfois des problèmes qui ne sont pas encore remontés clairement à votre conscience), il peut y avoir des souffrances dans votre corps.

La transformation de l'ADN n'a pas d'impact sur les souffrances de votre corps. Seules vos vibrations et vos énergies peuvent parfois créer des souffrances lorsqu'il y a trop de résistance en vous par rapport à toutes les nouvelles énergies qui se mettent en place dans tout ce que vous êtes, dans votre corps de matière et également dans votre premier corps subtil, le corps éthérique.

Le corps éthérique reçoit beaucoup d'informations de votre corps physique. Il y a une relation entre l'énergie de votre corps physique et celle de votre corps éthérique, tout comme il y a une relation entre vos divers corps subtils et bien évidemment avec votre âme.

Le but est d'essayer, nous disons bien d'essayer, (parce que nous savons que ce n'est pas très facile pour les humains), d'être en paix avec soi-même, ne plus être dans les appréciations (et cela est très important). Nous ne parlons pas de "jugements", nous parlons d'appréciations par rapport à ceux qui vous entourent.

En fait, il faut que vous compreniez que chaque personne, y compris vos proches, agit, parle, aime en fonction de ce qu'elle est, en fonction de son évolution, en fonction de la compréhension qui est la sienne non seulement d'elle -même mais aussi des Lois Universelles.

Vous n'avez pas à porter d'appréciations sur une personne qui est un tout petit plus en retard que vous dans cette compréhension ; le fait de ne pas porter d'appréciations et de ne voir que le meilleur en l'autre lui permet d'avancer (au niveau de l'énergie de non appréciation inférieure que vous lui envoyez ou que vous projetez sur lui, même inconsciemment).

N'oubliez pas que les pensées ont un impact sur vous-même, certes, mais aussi un impact sur ceux qui vous entourent. Si vous envoyez souvent des pensées d'Amour à une personne chère à votre cœur, c'est un cadeau que vous lui offrez parce que ces pensées d'Amour l'aideront non seulement à développer l'Amour en elle, mais l'aideront également à avancer au niveau spirituel, de la même façon que si vous émettez des appréciations inférieures sur elle vous l'enfermez dans l'énergie de ces appréciations inférieures.

Soyez vigilants fin de n'exprimer que ce qui est positif, que ce qui est beau, que ce qui est harmonieux, en considérant que chaque être humain fait du mieux qu'il peut, même si dans votre regard et dans votre conception de la vie, il vous paraît difficile d'accepter le comportement, la façon même de s'exprimer de ceux qui vous entourent. N'en tenez pas compte ! Et si, d'une certaine manière, cela devait vous nuire, n'en tenez pas compte non plus et essayez simplement, nous le répétons, d'envoyer l'Energie Amour Lumière sur ces personnes.

Il est important de parler de cela parce que ces appréciations ont deux impacts, l'un sur votre évolution et l'autre sur la capacité d'une grande partie d'êtres humains qui, dans un temps futur, (pas tout de suite bien sûr) de communiquer par télépathie et de ressentir la pensée des autres, même si elle n'est pas totalement perçue.

Il est important pour vous, Travailleurs de Lumière, de rester neutres, de ne pas entrer en dualité avec qui que ce soit et surtout de ne porter aucune appréciation sur le comportement d'autres personnes, sur ce qu'elles peuvent dire ou faire.

Chacun d'entre vous, à des niveaux différents certes, ressentirez et vivrez des choses parfois merveilleuses. Vous vous rendrez compte à quel point il est important d'avancer sur ce chemin et combien il vous apportera de joies ; c'est cependant au travers de la conscience que vous avez du travail qui est le vôtre que vous ressentirez ces joies car vous vous rendrez compte à quel point avez changé, à quel point vous vous êtes transformés, à quel point vous avez évolué. Encore une fois, ce n'est pas avec ce que vous apprendrez au travers d'un stage ou de quoi que ce soit que cela arrivera (nous ne voulions pas trop le dire mais nous le précisons quand même).

La plus belle clé de l'évolution c'est l'Amour et vous verrez que si vous mettez un tout petit peu en action ce que nous vous avons dit, l'Amour se manifestera de plus en plus dans votre cœur. Il ne pourra pas en être autrement ! Nous le répétons : si vous êtes dans l'harmonie, si vous faites l'unité en vous-même, si vous êtes dans cette conscience de sérénité, de joie, de fraternité, si vous êtes vraiment dans l'Amour pour vous-même et pour la Vie, votre vie sera douce, les expériences ou tout ce qui se passera autour de vous ne vous affecteront presque plus ! Cela demande aussi faire un grand lâcher prise et ne donner de l'importance qu'à ce qui en vaut la peine, car vous donnez trop d'importance à ce qui ne devrait pas en avoir.

Si nous disons tout cela, c'est pour que chacun de vous puisse avancer très vite. Vous ne savez pas combien vous avez eu de vies avant, des centaines, des milliers, des millions, vous ne pouvez pas comprendre La seule chose qui est à votre portée, c'est de réaliser le plus possible ce travail sur l'harmonie de ce que vous êtes, sur la beauté, sur la sérénité, sur la confiance, sur la joie, sur l'Amour".

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu