Les chemins de traverse

 

Les chemins de traverse

"Nous désirons vous donner quelques explications quant aux chemins de traverse.

En fait, les êtres humains vont sur un chemin qui est fonction de ce qu'ils ont la capacité d'intégrer, fonction de leur âme et de tout ce qu'ils ont été avant de venir sur ce monde.

Les chercheurs peuvent intégrer notre enseignement et nos énergies jusqu'à un certain niveau, ensuite il y a comme une saturation. Alors que se passe-t-il ? Soit ils s'arrêtent momentanément pour intégrer, "digérer", comprendre, soit ils changent de direction parce que ce que nous proposons dans cette école de Sagesse est trop puissant pour eux ; cela les remet trop profondément en question et ils n'ont pas la capacité de se remettre en question en raison d'un ego trop fort.

A ce moment-là, le chercheur néophyte prend un chemin moins difficile, il perd du temps mais il ne s'en rend pas compte, mais d'une certaine manière ce n'est pas tellement grave car chaque être humain a l'éternité pour évoluer, pour retourner vers la Source.

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que toutes les forces spirituelles vous mènent vraiment vers le bonheur, vers la sérénité, vers une compréhension de vous-mêmes et de la Vie qui valent vraiment de s'investir même si le chemin est difficile par moment.

Nous espérons que vous garderez votre chemin, que vous ne prendrez pas des chemins de traverse qui vous feront perdre du temps ou qui vous mèneront vers des sortse de" redoublements". Cela ne veut pas dire que vous régresserez au niveau de tout ce que vous avez appris. Pour nous, redoubler c'est refaire un bout de chemin pour mieux comprendre. Cependant tout ce qui a été acquis le sera toujours. Pour nous, redoubler c'est faire trois pas en arrière pour intégrer, pour mieux comprendre ce que votre ego ou votre personnalité vous ont occulté.

Nous le répétons encore une fois : vous n'avez plus beaucoup le temps ! Mais qu'est-ce que le temps ? Il vous paraît parfois si long, pourtant il est si court ! Vous pouvez d'ailleurs constater à quel point il passe vite, vous le dites vous-mêmes ; donc s'il passe si vite, il faut accélérer votre avancement. Encore une fois, ce qui n'a pas pu être compris, accompli, intégré et vécu dans cette incarnation pourra l'être dans la suivante.

Cependant n'ayez aucune crainte, celui qui a vraiment la volonté d'avancer et de se remettre en question passera la grande porte vers la dimension supérieure. Celui qui n'aura pas la conscience voilée à cause de son ego passeralui aussi dans la dimension supérieure.

Nous espérons d'ailleurs qu'un maximum d'êtres humains pourront vivre la grande transition ; nous qui pouvons lire dans le cœur des hommes, nous nous rendons compte qu'il y a énormément d'Amour dans le cœur d'un grand nombre d'êtres humains sur la Terre, mais aussi beaucoup d'Amour bloqué pour mille et une raisons. L'une d'entre elles est la frustration, une autre est que les êtres humains n'osent pas manifester ou donner cet Amour ; d'autres humains sont dans la révolte et ne peuvent donc pas offrir et donner de l'Amour.

Surtout n'ayez aucune révolte par rapport à tout ce qui vous entoure ! Vous approchez de moments très particuliers de l'évolution humaine, vous approchez d'un moment où tout changera, et nous espérons qu' avec l'aide que nous vous apportons ce changement sera profitable non seulement pour vous qui êtes sur ce chemin, mais pour tous ceux qui commencent à s'éveiller et qui pourront avancer très rapidement.

Une grande aide vous est accordée à l'époque actuelle. Tout ce qui n'est pas Lumière sera absorbé définitivement par la Lumière, mais la lumière sombre se défend. Elle se défend, mais en définitive elle est heureuse d'être absorbée parce qu'elle sait que son devenir est de devenir une Lumière beaucoup plus lumineuse que la lumière sombre qui est la sienne en ce moment.

Tout va se transformer, en vous et autour de vous !"

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu