Naissance et évolution des âmes

 

 

 

Naissance et évolution des âmes

"Nous avons dit il y a déjà un moment que les âmes naissent dans les soleils.

Lorsque l'âme, cette particule d’énergie, est conçue dans un soleil, elle est entière, c'est-à-dire qu’elle possède les deux polarités, l’équilibre, car elle est reliée à la Source. L’âme a encore totalement conscience de ce qu’elle est ; en elle se trouve la particule de Dieu qui ne demandera qu’à grandir au fur et à mesure de son évolution.

Ils me montrent une petite sphère au milieu de laquelle au milieu de laquelle se trouve comme une petite graine d’une lumière inimaginable qui est la partie divine.

« La partie divine émane directement du Père et vient ensemencer l’âme qui, elle, émane du soleil.

L’âme possède les deux polarités, tout comme la partie divine venant de la Source possède également les deux polarités, c'est-à-dire qu'elle est dans l’équilibre total.

L’âme qui vient de naître d’un soleil ne s’incarne pas tout de suite dans un monde de densité. Ce serait une grave erreur car ce n’est pas ainsi que se passe l’évolution.

L’âme va d’abord passer par des écoles, c'est-à-dire des planètes adaptées à ce qu’elle est en tant qu’énergie. Ce seront des planètes que vous pourriez considérer comme gazeuses ou différentes des planètes de matière.

L’âme va donc faire des expériences sur diverses planètes, dans diverses écoles, et petit à petit, même si elle est née dans le soleil de votre système solaire, elle peut choisir d’aller vers d’autres systèmes solaires et d’autres planètes. Elle n’est pas dans l’obligation de faire tout son apprentissage et toutes ses expériences dans le système solaire où elle est née.

Comme elle est encore vierge d’expériences, le choix lui est donné. Sa partie divine immortelle et des grands enseignants, notamment les Christs Solaires, la prendront en charge et la dirigeront vers ce qu’elle désire pour le départ de son évolution.

Lorsque le choix a été fait, l’âme va expérimenter. Elle est encore entière, c'est-à-dire qu’il y a les deux polarités en elle et dans sa partie divine. Afin de pouvoir expérimenter lorsqu’elle se densifiera pour aller sur des mondes de matière plus denses de quatrième ou troisième dimension, ou si elle a décidé d’expérimenter dans les divers règnes, il y aura séparation momentanée (un « moment » qui peut durer des milliers d’années).

Ce choix se fait en accord entre les deux parties de l’âme. Chacune des deux parties de l’âme expérimentera ce qu’elle a à expérimenter, ce qui fera que leur évolution pour la remontée vers la Source se fera beaucoup plus vite, le but d’une âme étant toujours de remonter vers la Source. (Par rapport à l’éternité, « beaucoup plus vite » ne veut absolument rien dire pour vous !)

Tous les systèmes solaires, toutes les galaxies, toutes les constellations et même tous les univers ont leurs règles, mais il y a également la règle générale qui régit le tout. Cela veut dire que dans chaque système solaire certaines lois s’appliquent en fonction de l’évolution que doivent apporter telle ou telle sphère ou tel ou tel soleil aux âmes et à leur partie divine qui en feront la demande et qui auront choisi d’aller évoluer à tel ou tel endroit de votre système solaire ou de l’univers.

Savoir d'où vous venez n’a aucune importance ! Ce qui est important est de savoir où vous irez ! Vous venez tous des soleils, et même si vous êtes nés dans ce système solaire, vous pourrez continuer toute votre évolution dans le système solaire des Pléiades, de Véga, d’Orion, de Sirius ou d'autres systèmes solaires. Ce n’est pas le lieu de la naissance de votre âme, le soleil où elle est née, qui fera que vous appartenez totalement à un système solaire précis.

Certains d'entre vous disent que ceux qui viennent des Pléiades sont plus ou moins des enseignants. Ce n’est pas ainsi que cela se passe ! Dans tous les systèmes solaires et dans toutes les galaxies il y a des êtres qui sont plus orientés vers la recherche, la construction, l’enseignement de ce que vous appelez à tort la spiritualité, vers la médecine, etc.

Tout cela est appliqué d’une façon différente en fonction des mondes sur lesquels se trouvent les âmes. Il est bien évident que tout ce qui se passe actuellement sur votre planète au niveau de vos connaissances et au niveau de votre civilisation, n’a aucun rapport avec ce qui se passe sur Vénus ; les lois de Vénus sont différentes des lois de la Terre, puisque sur Vénus vous apprendrez totalement autre chose que sur la Terre.

Il y a les lois universelles qui ne changeront jamais, il y a aussi les « sous-lois » universelles adaptées aux systèmes solaires, aux mondes, aux planètes sur lesquelles vous vous trouvez.

Dans chaque système solaire, il y a des mondes qui vibrent ou qui ont une fréquence vibratoire très supérieure les unes par rapport aux autres, car ce sont des mondes spirituels ou des mondes matériels. Chaque monde contient l’équilibre. Par exemple votre système solaire a un équilibre. Tout ce que les âmes y apprendront permettra réellement de mieux comprendre et de grandir au niveau de l’âme et bien évidemment au niveau de la partie divine.

La partie divine grandit au travers des expériences que l’âme à faites dans la matière dont les vibrations sont plus ou moins élevées.

A l’époque actuelle, tout est en train de changer, non seulement dans les systèmes solaires, dans les galaxies et dans l’univers, parce que le moment est venu d’aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin, non seulement dans la création mais aussi dans l’évolution. La Source a décidé d’accélérer un certain processus d’évolution, parce qu’Elle a également décidé, parce que c’est nécessaire, d’expanser toute Sa Création.

Dans l’univers, il y a des endroits complètement vides, et la Source a décidé de « remplir » certains vides en créant encore et encore des galaxies, en créant des systèmes solaires, en créant des constellations, en créant d’autres univers bien plus loin que notre univers.

Tout est en permanence en expansion, en construction, mais il y a des moments où l’expansion et la construction se font beaucoup plus lentement et des moments où elles se font avec une plus grande rapidité. En ce moment, tout se fait avec une beaucoup plus grande rapidité.

Nous désirons aussi dire ceci par rapport à vous qui êtes incarnés pour l’instant dans ce système solaire et qui avez choisi d’y évoluer (et même à ceux qui n’appartiennent pas à ce système solaire mais qui sont incarnés sur votre Mère la Terre) :

Avant de quitter définitivement ce système solaire il faudra que vous fassiez un « stage » dans toutes les sphères de ce système solaire. Ce stage, ce passage, pourra durer le temps d’une, de deux, de dix ou de mille incarnations ; il faudra simplement que l’âme et la partie divine aient intégré non seulement tout ce que les sphères pourront leur apporter, mais également l’énergie leur correspondant, ainsi que l’énergie des planètes de votre système solaire, l’énergie des constellations, de votre galaxie, etc.

Avant de quitter ce système solaire pour aller très loin dans l’univers, vous aurez dû passer (et beaucoup d’entre vous sont déjà passés) dans beaucoup de sphères de ce système solaire. Les deux deniers passages auront lieu sur Jupiter et sur Vénus.

Lorsque l’âme se scinde, les deux parties restent toujours assez proches, c'est-à-dire dans le même système solaire, et lorsqu’elles le quittent elles s’unissent, elles se réunissent, elles fusionnent et grandissent grâce aux expériences que l’une et l’autre ont faites lors de leurs multiples incarnations.

Si elles le souhaitent, elles peuvent se scinder de nouveau pour aller dans d’autres systèmes solaires ou d’autres galaxies, mais si elles ont réellement avancé elles peuvent aussi faire le choix de rester entières. Souvent, ce choix est fait lorsqu’elles ont fait toutes les expériences qui les ont menées à l'unité.  Elles sont dans l’unité totale et se séparer serait un déchirement.

Lorsqu’il y a eu fusion des deux parties d’une âme, une nouvelle séparation est beaucoup plus difficile. Cela peut cependant arriver ; c’est le choix qui est fait par des âmes qui ont envie d’expérimenter encore et encore au travers d’une autre séparation mais ce choix n’est pas fait très souvent.

Vous, Enfants de la Terre qui venez de tous les coins de la galaxie et même de tous les coins de l’univers, vous avez souvent l’impression d’être perdus sur ce monde. Cette impression vient du fait que vous ressentez l’appel de l’endroit où vous avez expérimenté dans la joie, où vous avez peut-être été beaucoup plus en harmonie avec la partie divine qui vous habite, mais où vous avez rencontré, sans avoir forcément fusionné, l’autre partie de votre âme, votre autre « moitié ».

Toutes ces données très complexes et difficiles à expliquer avec des mots humains. Notre canal essaie de le faire du mieux possible, mais la vérité n’est pas totalement celle qu’elle exprime. Nous ne pouvons pas expliquer la Vérité, car comme nous vous l’avons dit la vérité se trouve sur chaque sphère d’existence et que vous ne pouvez concevoir que la vérité vécue sur cette sphère qui n’est pas la même que celle vécue sur d’autres sphères.

La seule Vérité est détenue par la Source ! Tout le reste n’est que vérités qui évoluent, des vérités en devenir. Vous ne pourrez jamais détenir la Vérité tant que vous serez dans la vérité du monde sur lequel vous vivez".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu