Où l'âme est-elle située ?

 

 

Où l'âme est-elle située ?

Où l'âme est-elle située  ?

Où se situe ce trésor de Connaissance, de Sagesse et d'amour ? Elle se trouve partout en vous, elle n'a pas un point bien défini, - quoique vous pourriez également la situer dans votre Soleil intérieur - mais considérez qu'elle inonde totalement votre corps de matière.

Imaginez que c'est une petite sphère de lumière plus ou moins importante qui peut s'expanser ou se contracter et qu’elle va dans tout votre corps en toute liberté et aussi au-delà de votre corps. Elle bouge sans arrêt, elle n'est pas immobile. Elle peut l’être, certes, mais elle bouge. L'âme vous donne la vie ! Sans sa réalité, si elle quittait votre corps tout à l'heure, il n'aurait plus de vie, tout simplement.

Où chercher la Connaissance ? Dans l'âme ! Comment accéder à votre âme ? En lui parlant, en la reconnaissant en vous !

Vous ne pouvez pas savoir l'aide qu'elle peut apporter aux humains, à l’aide qu’elle peut vous apporter, parce que l'âme c'est vous, c'est vous dans l'ignorance de ce que vous êtes réellement.Bien sûr, vous le savez intellectuellement, mais vous ne ressentez pas sa vibration car votre conscience n’est pas libérée.

Alors pour vous faciliter l'accès à cette mémoire fabuleuse, parlez à votre âme et demandez-lui de libérer la connaissance qui vous sera utile pour votre fin de parcours. Soyez certain qu'elle vous entend puisqu’elle vous, puisqu’elle est une autre partie de vous-même que vous n'avez pas encore investiguée car ce n'était pas le but de votre incarnation.

Maintenant tout change, les paramètres changent, les réalités changent, vous allez vers d'autres réalités beaucoup plus subtiles mais beaucoup plus profondes, vous n'avez plus besoin des mêmes outils. Plus vous évoluerez, plus vous aurez de nouveaux outils à votre disposition. Dans votre âme, se trouve tous les outils qui vous seront nécessaires dans tous les prochains cycles, dans le prochain cycle qui est très proche, et également dans les autres cycles. 

N'oubliez pas que l'âme donne des informations diluées à votre Divin et que votre Divin, votre Soi Divin, communique également à l'âme les connaissances divines. Dans votre Divin, il y a la connaissance de l'univers, puisque votre Divin est une particule de la Source. Donc l'échange ne se fait pas que dans une seule direction, l'échange ne se fait pas que de votre âme et votre Divin, il se fait également de votre Divin à votre âme et de votre âme à vous-même.

Alors que devez vous faire ? Pourquoi cette séparation ? Pourquoi, la conscience humaine, la conscience spirituelle (l'âme) et la conscience divine (le Divin) ? Pourquoi cette séparation ? Croyez vous qu'elle est encore utile? Ne souhaitez- vous pas vivre l'harmonie, l’unité, votre totalité ?

Demandez-les, mais avant que cela ne puisse être, il faudra que vous ayez encore beaucoup nettoyé. Tant que la partie inférieure de vous même (la partie qui œuvre dans la densité) n'aura pas suffisamment été épurée, nettoyée, l'accès à sa totalité lui sera freiné.

Alors dans vos méditations, parlez à vote âme, parlez à votre Divin, demandez l'unité entre les trois parties de ce que vous êtes réellement, essayez d'élever votre conscience vers ce qu'il y a de plus beau en vous, ne restez pas coincé en permanence dans votre petite humanité.

Votre petite humanité, certes, a eu beaucoup d'importance, car elle vous a permis d'agir, elle vous a permis d'œuvrer, de réaliser des choses merveilleuses, de comprendre, d'aimer, d'aimer humainement, mais aussi d'avoir le désir profond d'aimer au-delà de l'humain. Plus vous aimerez au-delà de l'humain, plus vous vous rapprocherez de votre totalité.

Tout ceci est d'une grande importance, peut être allons-nous trop vite, mais si nous vous en parlons c'est que nous pensons que vous pouvez le comprendre.

Ne soyez plus divisé en vous-même, ayez conscience de l'unité, ayez conscience de ce que vous êtes au-delà de l'humain, ayez conscience que ce que vous vivez, que ce que vous voyez de vous-même n'est qu'une apparence, n'est qu'une illusion, n'est qu'un vêtement.

Bien sûr, parfois, ce vêtement vous crée des problèmes, mais demandez, dans n'importe quelle circonstance, de l'aide aux parties les plus subtiles de vous même, c'est-à-dire à votre Divinité, à votre Soi Supérieur qui vit dans l'incréé et en vous, petite partie humaine qui vit dans la densité, que l'unité se fasse le plus vite possible. Bien sûr, cela ne se fera pas comme un coup de baguette magique, mais préparez le terrain !

Le basculement avoir lieu beaucoup plus vite que vous ne le pensez, qu’il se fasse au niveau de l'individu, au niveau de l'humanité ou au niveau de la planète entière. Aujourd'hui c'est aujourd'hui, demain est un autre jour avec tout ce que cela comporte de vécus individuels, collectifs ou planétaires.

Demain tout peut être totalement différent pour vous et pour toute vie quelle qu’elle elle soit, alors si dès aujourd'hui vous acceptez ce que vous êtes réellement tout sera beaucoup plus facile. Vous ouvrirez les portes intérieures et vous ouvrirez également les portes sur l'univers.

Même si le temps vous paraît long, même si vous n'avez pas l'impression que tout change autour de vous, sachez que beaucoup dechoses changent dans votre corps, beaucoup de choses changent dans votre conscience humaine, et le rapprochement de votre âme et de votre Divinité se fait de plus en plus.

Vous pouvez également parler à votre corps. Il est important de le remercier parce qu'il a été un très bon serviteur, le serviteur de votre âme, et l'outil de vos expériences. Ce corps souvent a souffert, il n'a pas toujours été compris et aimé comme il le désirait. Combien d'êtres humains maltraitent profondément leur corps avec les drogues et d’autres choses. Nous ne sommes pas là pour juger, bien évidement, mais chacun de vous doit pouvoir comprendre qu'il doit être vigilant, aimant et respectueux avec son corps.

Lorsque vous êtes venu sur ce monde, il vous a été donné un outil précieux, et il vous a été demandé d’en prendre soin. Lorsque vous quitterez ce monde, la question suivante pourra vous être posée : «  As-tu bien pris soin de l'outil merveilleux qui a été mis à ta disposition pour expérimenter la vie sur ce monde ? As-tu seulement eu conscience de l'outil qui a été mis à la disposition de ton âme pour expérimenter la vie ? »

Ceci est d’une grande importance ! Le respect de votre corps, le respect de la vie, le respect de tout ce qui vous entoure font également partie de l'Amour. Sans respect, il n'y a pas d'Amour et dans l'Amour il y a toujours le respect ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu