Bien s’endormir

 

 

 

Combien de fois notre sommeil est perturbé et agité ?

 

 Il y a des choses à savoir, des conciels  simples et efficaces.

 

 Tout d’abord il faut se coucher détendu(e). Méditer avant est conseillé si on se sent l’esprit agité. Imaginez pour cela que vous avez un écran blanc devant vous que vous fixez. Respirez lentement avec cette vision le plus longtemps possible.

 

Ensuite il faut savoir que la nuit on rêve la plupart du temps ce qu’on a fait la veille. Donc la veille de votre nuit, faites ou regardez des choses agréables qui vous font du bien.

 

 Au moment de vous endormir, remercier toujours de cette grâce d’exister et pour la journée passée puis suivez la méthode Napoléon, celle qu’il utilisait pour s’endormir en toutes circonstances :

 

 Fermez les yeux, et regardez sans trop vous concentrer l’intérieur de vos paupières, cela a pour premier effet de couper le flot de pensées puis de vous endormir. Répétez l’exercice chaque fois que vos pensées cherchent à vous distraire. Si vous ne délogez pas de l’intérieur de vos paupières, vous vous endormirez.

 

 Et avant de vous coucher pensez à ceci:

 

 « Pour combien de gens encore, dormir est uniquement considéré comme une fonction physiologique ! Ils sont fatigués et ils s’endorment. Exactement comme ils mangent parce qu’ils ont faim, sans prendre conscience que le sommeil, comme la nutrition et toutes les autres fonctions physiologiques, peut être vécu à un niveau plus élevé que le plan physique. Vous le vérifierez si, au moment de vous endormir, vous prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »

 

Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen. » O. M. Aïvanhov

 

 Pour mieux irriguer le cerveau il faut dormir la tête de lit au Sud et non au nord. Et si l’on dort près d’un fleuve, il faut dormir avec la tête du lit positionnée dans le sens où le fleuve coule.

 

 Quand au réveil vous vous sentez fatigué c’est parce que la nuit on relâche toute la volonté.. Et quand on se réveille en forme c’est que la force est revenue!

 

 Chaque matin, il faut être dans la joie de vivre et s’attendre à une belle journée!

 

 

Douce nuit…

 

Source : http://sophir.unblog.fr/category/bien-sendormir-et-se-rendormir/