Technique de visualisation

 

 

 

AMARRAGE ET CIRCULATION D'ENERGIE

 

Voici une technique de visualisation très simple qu'il est très bon de pratiquer en début de méditation. Son but est de faire circuler l'énergie, d'éliminer les blocages, et de vous permettre de garder un ancrage solide avec le plan physique pour ne pas être complètement coupé du monde pendant le méditation.

Asseyez-vous confortablement, le dos droit, sur une chaise ou bien par terre, jambes croisées. Fermez les yeux, respirez lentement, profondément, en comptant à rebours de dix à un jusqu'à ce que vous soyez bien détendu.

Imaginez une longue corde attachée à la base de votre colonne vertébrale, traversant le sol et s'enfonçant dans la terre. Vous pouvez même la représenter comme la racine d'un arbre poussant profondément dans le sol. C'est ce qu'on appelle une "corde d'ancrage".

Imaginez maintenant que l'énergie terrestre remonte le long de cette corde, imprégnant chaque fibre de votre corps et ressortant par le sommet de votre tête. Imaginez cela jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment le flot d'énergie. Ensuite, imaginez que c'est l'énergie du cosmos qui entre en vous, par le sommet du crane, se répandant dans tout votre corps pour enfin ressortir par les pieds en suivant la corde d'ancrage et se perdre dans la terre. Ressentez ces deux courants circulant dans des directions différentes et se mêlant harmonieusement dans votre corps.


Source : "Techniques de visualisation créatrice" de Shakti Gawain.