Trouver sa lumière

 

 

 

 J’entends souvent dire « Que c’est dur de trouver sa Lumière » « Et comment s’y prendre pour la voir ? » ou bien « Est-ce que j’en suis capable ? » La recherche de la Lumière ferait-elle peur ? L’inconnu face à cette découverte serait-elle un frein ? Pourtant tout est là, tout est en vous. Peut être que les portes sont fermées ou seulement entr’ouvertes mais l’essentiel est quand même là, en vous.

S’il est si important de trouver sa Lumière c’est parce que c’est la qualité de votre vie qui en dépend. Vivre sans avoir conscience de son potentiel spirituel et divin, c’est vivre à côté de votre être. Alors ça ira bien peut être quelques temps. Pourquoi se poser des questions si tout va bien me diriez-vous ? Parce que vous ne pourrez pas vivre à côté de votre être divin indéfiniment. Un jour ou l’autre, la Vie vous aidera à y voir plus clair, seulement, se sont souvent par de dures épreuves ou par des maladies.

Alors pour éviter d’entamer le chemin de la Lumière par des souffrances, autant commencer quand tout va bien. Et ce n’est pas non plus utile d’arrêter quand tout va bien ou alors parce que vous êtes en vacances. Ce n’est pas parce que ce sont les vacances qu’il faut laisser les prières de côté. Vivre d’une façon spirituelle, c’est intégrer dans sa vie et dans toutes les facettes de sa vie le divin en soi.

Trouver sa Lumière, c’est trouver le divin en soi.

Comment s’y prendre ?

Si vous n’avez pas l’habitude de faire grandir votre Lumière alors il vaut mieux commencer par le faire d’abord par le recueillement. Prenez quelques minutes pour vous, dans le calme. Choisissez un endroit qui vous plait, cela peut être chez vous, dans un jardin… Peu importe, l’essentiel est d’être seul au calme. Veillez à ce que vous ne soyez pas dérangé pendant ces quelques minutes que vous prenez pour vous.

Que vous soyez couché ou assis, ayez le dos droit. Commencez par des respirations profondes. Détendez-vous. Laissez passer les pensées comme des nuages peuvent passer dans le ciel. Ne les retenez pas.

Quand vous vous sentez prêt, visualisez votre chakra cœur, visualisez-le comme un cône qui s’ouvre de plus en plus. Il a une belle couleur verte et s’ouvre au Ciel, à l’Univers. Montez vos vibrations. Ayez l’envie de monter vers la Lumière. Sentez ce mouvement ascendant. Visualisez ensuite la Lumière descendre vers vous et entrer dans ce cône ouvert. Vous vous remplissez de Lumière. Elle entre dans tous vos corps, elle vous nourrit. Chaque cellule de votre corps reçoit la Lumière.

A ce niveau-là, vous êtes au niveau de la visualisation mais lorsque la Lumière entre en vous, soyez aussi au niveau du ressenti car à ce moment-là, la Lumière est réellement en vous. Vous vous servez de la visualisation pour créer au niveau des énergies ce lien avec la Lumière. Lorsque la Lumière est en vous, vous ne rêvez pas, elle est effectivement en vous. Elle s’animera, elle vous apportera de la joie. Si vous êtes malade, elle vous apportera la guérison, tout cela dépend de vous, de votre foi, de votre confiance en elle et de votre lâcher prise.

Quand vous aurez l’habitude de cette méditation, vous pourrez l’effectuer n’importe quand, n’importe où dans la journée. C’est une question d’habitude et d’entraînement. Et puis vous vous rendrez compte que cette Lumière divine que vous appelez à vous, vous l’avez déjà. Celle que vous appelez est la même qui se trouve déjà en vous, cette étincelle divine que l’on a chacun en soi. Mais comme la visualisation de faire entrer en abondance l’Energie d’Amour de l’Univers est pour la plupart des gens pour facile pour commencer, je propose cette méditation. Mais on peut tout à fait commencer par faire grandir son étincelle, c’est tout aussi acceptable, c’est la même chose mais ajoutez aussi un lien avec l’Univers pour que votre étincelle divine soit une seule et même chose avec la Lumière.

Trouver sa Lumière c’est finalement trouver la Lumière, c’est le pont que l’on s’accorde de faire entre soi et Dieu.

© GDL - source-lumiere.com - 2002-2005

http://www.source-lumiere.net