Point anti-stress dans l'oreille

 


dans une émission de télévision récente sur la vie saine à la télévision nationale russe, un médecin en science médicale et psychiatrie, Mark Sandomirsky, a conseillé à ses patients de soulager leur stress en utilisant cette technique facile.

La cause du stress varie souvent et les gens l’éprouvent toujours presque de différentes manières. Une fois que le stress s’installe, la plupart des gens ont un sentiment de mal être et d’anxiété, suivi d’une sensation de pesanteur ou ont même mal dans certaines parties de leur corps.

La première étape pour libérer le stress est de se débarrasser des émotions négatives. Ne l’enfermez pas à l’intérieur de vous. Ensuite, il faut éliminer les effets physiques du stress. C’est là que la psycho-réflexologie entre en jeu. Notre corps a certains points anti-stress et il suffit simplement de masser ces points pour soulager le stress.

La Chine ancienne a appelé ce point le Shen Men ou « la porte des cieux ». Le Shen Men est un point anti-stress qui diminue le stress, stimule le flux d’énergie, et renforce la santé globale du corps.

Ce point d’acupressure réduit également l’inflammation et peut soulager la douleur dans presque toutes les parties du corps. Masser le point Shen Men soulagera le stress et il est situé dans le centre du tiers supérieur de l’oreille.

MASSEZ CE POINT DE L’OREILLE


VOICI CE QUI SE PASSE LORSQUE VOUS MASSEZ CE POINT DE L’OREILLE

Conseils du Dr Sandomirsky :
à l’aide d’un coton-tige, pressez ce point et massez doucement. Respirez profondément.

Écoutez votre corps avec soin.

Continuez à respirer profondément.

Lorsque vous inspirez, regardez vers la gauche, et lorsque vous expirez, regardez vers la droite.

Vous sentirez que votre corps se calme.

Conseils supplémentaires pour vous massez ce point de l’oreille:

Massez ce point en utilisant vos doigts.

Massez bien chaque fois que vous êtes stressé.

Vous pouvez également faire cette technique chaque soir avant d’aller vous coucher.

Journal of Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine – http://www.hindawi.com/journals/ecam/2013/945063/

Partager0