Prières aux anges (2)

 

 

 

Esprit bienfaiteur, à qui Dieu, dans sa bonté incomparable, a assigné la mission de m’assister, me conseiller et me conduire, je me recommande à votre tendre sollicitude.

Ne permettez pas aux esprits légers et trompeurs de m’induire en erreur ou dans mon cas, montrez-moi la vérité.

Soutenez-moi lorsque je chancelle.

Rappelez-moi la loi d’amour quant mon cœur s’ouvre à la haine et à l’envie et faites enfin, qu’avec votre bonne assistance, je remplisse ma mission ici-bas, afin de mériter le bonheur dont vous jouissez dans l’erraticité.

Ainsi soit-il !

__________________

 

PRIERE A TOUS LES SAINTS ANGES GARDIENS

« Je vous salue, Saints Anges Gardiens, de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs, gardez-les et protégez-les d’une manière spéciale, secourez-les dans tous leurs besoins pendant leur vie et spécialement à l’heure de leur mort.

 

Je vous salue, Saints Anges Gardiens du Souverain Pontife, des évêques et de tous les pasteurs qui nous gouvernent et nous dirigent, dans la voie du salut ; obtenez-leur le zèle, la prudence, les lumières et la sainteté nécessaires pour remplir dignement les fonctions de leur ministère.

 

Je vous salue, Saints Anges Gardiens de tous ceux qui sont chargés de nous gouverner dans l’ordre des choses temporelles ; obtenez-leur cette sagette que Dieu donna à Salomon pour gouverner son peuple.

 

Je vous salue, Saints Anges Gardiens de tant d’infidèles et de mauvais chrétiens qui ne vous connaissent pas ; je voudrais pouvoir vous témoigner pour eux le respect, l’amour et la reconnaissance que vous méritez pour les soins que vous leur prodiguez malgré leur ingratitude ; obtenez-leur enfin la grâce d’une sincère conversion, afin qu’ils parviennent avec nous au terme de félicité éternelle.

 

Je vous salue, Saints Anges Gardiens de cette maison et de ses habitants ; obtenez-leur de vivre toujours en une sainte union, en paix avec eux-mêmes, et conduisez-les aux pieds du Très-Haut pour y recevoir la couronne de l’immortalité.

 

Amen  »