Les voeux de la Nouvelle Lune

 

 

Vous connaissez certainement déjà lechèque de l’abondance à réaliser le jour de la Nouvelle Lune. Il existe un autre rituel à faire également à la cette période et qui s’appelle : « les vœux de la Nouvelle Lune ».

Ce rituel s’inspire du livre écrit par l’astrologue Jan Spiller, « New Moon Astrology ». Elle a étudié et perfectionné ce rituel pendant plus de 20 ans et l’a « expérimenté » sur ses clients durant tout ce temps. C’est donc forte de cette expérience qu’elle nous l’explique et nous le transmet :

 

PERIODE POUR EFFECTUER LES VOEUX DE LA NOUVELLE LUNE

La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le levé de la Nouvelle Lune. (pour connaitre les prochaines nouvelles lunes, c’estici). Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum. Vous devezterminer la rédaction ou la correction de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. Respecter précisément cette période. Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie.

 

COMBIEN DE VOEUX EST-IL POSSIBLE DE FAIRE

Entre 2 et 10 vœux est le nombre idéal, en écrivant un seul souhait par phrase, ne conjuguez jamais 2 vœux dans la même phrase.
Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

Par exemple : si vous voulez écrire un seul souhait pour le succès d’un projet, vous l’écrirez de manière différente comme décrit ci-dessous:

« je suis heureux de réussir le projet de…. » ,
« je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…. » .
« je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».

Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits, donc n’écrivez pas plus de 10 voeux.

 

COMMENT ECRIRE VOS VOEUX ?

Écrivez toujours vos vœux à la main.
Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, vous n’écrivez jamais les vœux concernant quelqu’un d’autre.  Par exemple pour la réussite de vos enfants à l’école ou pour qu’un membre de votre famille recouvre la santé. Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur. Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais négative. Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus être malade », écrivez plutôt « je suis heureuse et en parfaite santé.»
Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par« je veux trouver … ». Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.
Prenez le temps de bien choisir vos mots. Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez. Vous devez être convaincu lors de la rédaction de vos phrases, donc, si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

 

 

Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié. Voici les domaines, dans les grandes lignes qui correspondent à chaque signe : (merci à Ghislaine Laberty, astrologue, pour son aide à ce sujet !)

  • Nouvelle Lune en Bélier (du 21 mars au 19 avril) : Action, besoin projets à mettre en place
  • Nouvelle Lune en Taureau ( du 20 avril au 21 mai) : Fructifier les talents, les biens matériels, les finances et l’affectif.
  • Nouvelle Lune en Gémeaux (du 21 mai au 21 juin) : Communication, relations, signatures officielles, déplacements, monde des frères et sœurs
  • Nouvelle Lune en Cancer ( du 21 juin au 22 juillet) : Amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales
  • Nouvelle Lune en Lion ( du 22 juillet au 22 août ) : Fête, sorties, vie affective, domaines artistiques, vitalité, sexualité, créativité
  • Nouvelle Lune en Vierge ( du 23 août au 22 septembre) : Service, organisation dans le quotidien, travail, santé
  • Nouvelle Lune en Balance ( du 23 septembre au 22 octobre ) : Partenariat,  contrat, mariage, union,
  • Nouvelle Lune en Scorpion ( du 23 octobre au 22 novembre) : Mutation, transformation, héritages, crédits,  passion, compréhension,
  • Nouvelle Lune en Sagittaire ( du 23 novembre au 21 décembre ) : Expansion, voyages lointains, élévation, justice, Générosité, enseignement, l’étranger
  • Nouvelle Lune en Capricorne ( du 22 décembre au 19 janvier ) : Introspection, fidélité, la carrière professionnel, la vie social, les responsabilités
  • Nouvelle Lune en Verseau ( du 20 janvier au 19 février ) : Communication, réalisation des projets, la vie amicale, changement,
  • Nouvelle Lune en Poisson ( du 20 février au 20 mars) : Foi, Lâcher-prise, émotions, sensibilité,

 

ATTENTION AUX VOEUX INADEQUATS

N’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu’un. Au cas où ces vœux seraient exaucés, c’est votre Karma qui en subirait de terribles conséquences. C’est donc fortement déconseillé ! Lorsque quelqu’un proche vous ennuie d’une manière qui vous semble injuste, formulez votre vœu plutôt de la manière suivante :

« Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue. »
ou
« Je souhaite avoir tous les jours une entente agréable et positive avec mon conjoint.»

Si le souhait inclus quelqu’un d’autre que vous, essayez de trouver une phrase qui aide cette personne. Choisissez bien le verbe que vous utilisez.

 

QUE FAIRE DU PAPIER DES VOEUX APRES LA NOUVELLE LUNE ?

Rangez bien le papier quand vous avez terminé la rédaction de vos vœux. Si cela prend trop de place, copiez le contenu dans un fichier informatique. Le papier même n’est pas très important. Ce qui peut s’avérer utile, c’est de relire vos vœux de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés et quels sont ceux qui n’ont pas été exaucés.
Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.
Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

N’oubliez pas que c’est l’énergie et la foi que vous mettez dans ce rituel qui seront plus importants que le rituel lui-même……

 

Source : http://www.mademoiselle-bien-etre.fr/les-voeux-de-la-nouvelle-lune/