Une simple coïncidence ?

 

 

Une simple coïncidence?

Voici pourquoi vous devez croire que tout arrive pour une raison

Nous sommes souvent aveuglés par ce qui se passe à l’heure actuelle pour réaliser pleinement que les choses que nous vivons arrivent pour une raison.

La raison n’est peut-être pas évidente à ce moment précis, cependant, les raisons sont toujours présentes. Quand on y pense, malgré tout ce qui s’est passé à cette époque, il y avait une bonne raison pour que cela se produise, et cela vous inclut spécifiquement.

Pensez à toutes les fois où vous avez connu une certaine forme d’adversité dans votre vie, comme un bouleversement, un chagrin, un déménagement, un nouveau travail, etc.

Toutes ces choses arrivent pour une raison et vous donnent la chance d’apprendre / d’évoluer grâce à ces expériences.Vous n’avez peut-être pas voulu vivre certaines de ces adversités, mais c’est l’un des nombreux tests de la vie qui tombent devant vous.

Chaque résultat possible s’articule autour de vos actions et de ce que vous faites en ce moment. Que ce soit le changement pour le mieux ou le changement pour le pire, c’est à vous de traverser ces conflits et ces responsabilités, car il n’y a personne d’autre qui va changer les choses pour vous.

Cependant, parfois, la raison est aussi évidente que le jour, et elle peut vous faire remettre en question toutes vos prises de décision. Il est tout à fait normal de se sentir un peu dépassé par tout cela, ainsi que les raisons pour lesquelles cela se produit.

Personnellement, je considère chaque jour comme une occasion d’apprendre, de grandir et de comprendre les raisons pour lesquelles tout est arrivé de cette façon.
Je pense aux conseils que j’ai pu donner aux gens, à ce que je ressens depuis le mois dernier, à quoi ressemble le bonheur pour moi, et d’autres petits moyens pour moi de comprendre pleinement la façon dont les choses tournent. Plus important encore, il est préférable d’être souple et fluide avec votre routine quotidienne.

La vie est une chose très imprévisible, tout ne se passera pas exactement comme vous le voulez, c’est donc à vous de décider si vous voulez grandir des expériences que vous rencontrez tous les jours, ou si vous préférez essayer de faire face aux sentiments terribles qui vous envahissent.

Il est important de se rappeler que, peu importe ce qui se passe, vous devez toujours continuer à avancer. Ne regardez jamais votre passé avec tristesse et voyez-le comme une occasion sans fin d’apprendre quelque chose de nouveau.

« Un jour, tout sera tout à fait logique. Pour l’instant, ris à la confusion, souris à travers tes larmes et rappelle-toi que tout arrive pour une raison. »

Une simple coïncidence ? Voici pourquoi vous devez croire que tout arrive pour une raison

Quand vous faites face à un changement, vous vous sentez comme si cela allait apporter des changements négatifs dans votre vie, donc rappelez-vous que toute chose qui arrive peut-être une bonne chose pour nous. Ce n’est pas ce qui arrive, mais la façon dont nous exploitons ce qui arrive, et comment nous choisissons de regarder cet événement qui est important.

N’ayez pas peur du changement, qu’il soit choisi ou imposé :
Votre vie est un processus d’apprentissage – vous devenez plus sage en apprenant grâce à vos expériences. Parfois vous devez attirer une terrible et douloureuse erreur pour en retirer quelque chose de beaucoup plus important, mais après cette erreur, vous en ressortez grandi. Cette sagesse acquise ne peut être acquise avec de l’argent, mais uniquement avec de l’expérience.

Quoique vous pensiez, vous vous améliorez chaque jour un peu plus. Aucun être humain ne peut retourner en arrière. Vous ne pouvez seulement qu’avancer. Même quand vous pensez que les choses ne pourront jamais aller mieux, rappelez-vous qu’aujourd’hui vous êtes bien mieux que vous ne l’étiez hier.

Rappelez-vous, si vous êtes en train de critiquer ou râler, vous n’êtes pas reconnaissant. Si vous êtes en train de vous plaindre, vous n’êtes pas reconnaissant, si vous êtes écœuré ou furieux, vous n’êtes pas reconnaissant, si vous êtes de mauvaise humeur, vous n’êtes pas reconnaissant.

Texte écrit par Oriane qui n’a que 16 ans :

« Je pense que l’on n’est pas tenu d’être parfaitement stable, équilibré, posé, avec ses idées claires et plans tout tracés. Il n’y a pas de mal d’avoir une part d’incertitude en soi ; je vois ça comme une partie créative de moi-même (moi qui suis une réaliste, les pieds bien sur terre plutôt que la tête dans les nuages) qui permet de tester, faire des essais, quitte à reconnaître que quelque chose n’était pas du tout pour moi et de revenir à ce qu’il y avait avant. C’est à travers ces tentatives, qui parfois sont des réussites, d’autre fois des échecs, que l’on se forme, que l’on apprend à se connaître.

Et quand le changement nous est imposé par force, puisqu’on ne peut rien faire contre, autant tenter d’en tirer le meilleur parti pour continuer notre chemin. Je ne dis absolument pas que l’inconnu ne fait pas peur, qu’il n’est pas inquiétant – voire terrifiant de ne pas savoir ce qui nous attend – mais seulement qu’il ne faut pas (ou qu’il faut essayer de ne pas) laisser l’inconnu devenir un fardeau plus qu’une opportunité de nouveauté, et d’apprendre de nouvelles choses, d’une autre perspective.

Je dis ça alors que je ne suis même pas encore une femme, alors cela doit sonner naïf ou idéaliste à certaines de vos oreilles, mais pour le moment j’en suis convaincue par mon vécu. C’est pourquoi l’idée de ‘vieillir’ m’attire plus que me hante, d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi on arrête de dire que l’on grandit passé ses 16 premiers anniversaires https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f57/1/16/1f609.png