Technique de la cascade

 

TECHNIQUE D'APPRENTISSAGE DE VISUALISATION AVEC LA CASCADE

  Nettoyage intérieur sous la cascade

Vous vous trouvez dans un décor de verdure importante, très beau, très calme. Vous marchez au milieu de ces plantes, arbustes de toutes tailles, de tous les verts, comme un immense jardin japonais.
 

Au bout d'un moment, vous entendez un bruit d'eau et vous vous laissez guider vers lui.
Vous vous trouvez au bon d'un moment devant une cascade dont le bruit de la chute rempli vos oreilles avec plaisir. Au pied de cette cascade, une étendue d'eau, entourée de pierres pour s'asseoir, de nénuphars, de lotus... un plaisir de l'oeil.

 

Vous avez envie d'entrer dans ce bassin d'eau et de diriger au pied de la cascade .Vous avez le choix de vous deshabiller ou non. Vous  avancez dans l'eau  et vous dirigez sous la cascade. Vous sentez l'eau douce et pure  enrober votre corps de la tête aux pieds. Les yeux fermés, vous savourez cette eau qui glisse et semble emporter tous vos soucis, toutes vos impuretés physiques et psychiques.
 

Vous l'imaginez rentrer par le sommet de votre crâne et vous suivez son trajet dans votre cerveau. Elle en nettoie tous les recoins , s'étend dans la tête et s'échappe par les oreilles.
 

Vous la suivez dans votre corps en passant dans le cou, les membres et jusqu'au bout des doigts d'où elle semble s'écouler en libérant les toxines .Elle parcourt tout le torse ,vous la sentez descendre  dans le ventre puis dans les jambes et vous sentez l'eau sortir de tous vos orteils.Vous restez un moment dans ce nettoyage jusqu'à ce que la couleur de l'eau sortante soit limpide.
 

Puis, quand toute l'eau qui rentre par le sommet de la tête est ressortie, vous vous sentez d'une extrême propreté intérieure  et extérieure . Alors vous sortez vous sécher au soleil . Vous le laissez pénétrer par le sommet de la tête et diffuser dans tout votre corps. Vous sentez chaque rayon s'étendre et diffuser sa chaleur . Vous la sentez pénétrer jusqu'au fond de vos cellules, régénérées par l'eau et le soleil nourrissant, des cellules pleines de vitalité .
 

Puis, quand vous vous sentez prêt à continuer votre chemin, vous pouvez vous rhabiller si besoin et vous quittez cet endroit paradisiaque avec un sentiment de paix et de sérénité profonde en vous.