Vivre l'instant présent, c'est aussi vivre son émotion

 

 

Vivre l'émotion c'est vivre, c'est sentir et ressentir l'instant présent, c'est aussi libérer et transcender, c'est ne faire qu'Un avec la Vie...

Quelle est le rôle de l'émotion? Le but de l'émotion : elle nous apprend beaucoup sur notre réalité, sur soi-même et la relation qu'on entretient avec tout, tous et chacun, sur son instant présent.

Quel est notre instant présent? Nous croyons que vivre l'instant présent, c'est être en toute conscience avec le moment qui se manifeste. Pourquoi certains êtres ne sont pas tout à fait présents dans la manifestation de la réalité présente ?

Pour répondre à cette question: ils vivent plusieurs instants à la fois. Nous sommes des êtres émotifs, nous réagissons selon le scénario qui se présente. Selon ce qui est manifesté, partagé, observé, analysé, notre mémoire cellulaire, mémoire consciente et inconsciente émergent en nous des émotions.

C'est ce qui détermine notre relation avec tout, tous et chacun, selon notre propre vérité et nos croyances, nous agissons.

Il est très important d'interpréter chacune de nos émotions, de quoi est nourrie cette émotion? De la peur, de la joie.. Que nous procure cette émotion? Un sentiment de bien-être ou de mal-être..

Que refoule cette émotion? La peur de n'être à nouveau pas aimé, d'être rejeté, d'être abandonné, d'être jugé, d'être offensé, manipulé, contrôlé, d'être isolé etc... Ou bien cette émotion nous rappelle comment nous sommes aimés, appréciés, respectés …

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'émotion est la résultante de l'instant présent. L'émotion nous ramène à notre instant, l'important n'est pas de bannir les émotions mais d'apprendre de celles-ci. L'émotion ne fait que nous dévoiler notre relation avec tout, tous et chacun. Plus nous sommes dans l'émotion de paix, plus nous sommes libérés de nos incompréhensions et de nos peurs.

La méditation aide à apporter la paix désirée, mais si l'émotion n'est pas empreinte de paix, celle-ci vient mettre un voile, une discordance et apporte un comportement inapproprié car cette émotion est née de la peur, du manque d'amour, de l'insécurité etc...

La méditation apporte temporairement cet état de béatitude, mais les émotions qui sont refoulées, nouées, ne font que remonter à la surface lorsque nous revivons le même genre de scénario. C'est ainsi que nous subissons à nouveau ces états d'âme, peu importe notre degré de compréhension, d'avancement spirituel.

Plus nous sommes éveillés, plus nous prenons conscience de l'importance de nos émotions, être en mesure, en les revivant à nouveau, d'apporter les corrections nécessaires pour les épurer et les transcender. Insuffler la lumière dans ces mémoires, pour ainsi les libérer afin de ne plus être sous l’influence de ces émotions nées de l'incompréhension, de la dualité, qu'elles procurent par le manque d'amour.

Nous sommes des êtres émotifs, c'est ce qui nous rend unique, chacun a droit a sa propre vérité, son propre chemin spirituel. Mais en même temps nous sommes tous unis, nous ne faisons qu'un dans l'amour. Nous sommes lumière dans la lumière.

Prendre conscience que peu importe ce que nous vivons, les émotions sont là pour nous aider sur notre chemin de lumière. En comprenant que nous sommes ce que nous vivons, nous sommes en mesure de créer dans l'instant présent des émotions empreintes de paix et d'amour inconditionnel et universel, un amour divin qui respecte en tout point l'apprentissage et l'évolution de tous et chacun.
L'amour est notre guide et notre lumière, il nous permet de tout élever, guérir, unifier, épurer, transcender tout ce qui n'est pas amour divin. Nous sommes là pour apprendre et élever notre conscience pour ainsi se départir des peurs engendrées par des fausses croyances.

Lorsque les émotions naissent de l'amour divin, alors nous sommes sur le bon chemin car tout est empreint de paix et d'amour, tout en respectant l'ordre établi, le plan divin.

Alors, libérons-nous des émotions qui sont nées de l'incompréhension, des peurs, résultantes de notre propre pouvoir de création. Créons et diffusons dans la lumière, notre appartenance à la source divine, notre héritage divin, l'amour que nous avons pour tout, tous et chacun, c'est l'amour unifié, c'est ainsi que nous avons été créés.

Ayons des pensées, des intentions, des actions concrètes, des émotions d'amour divin, inconditionnel et universel à tout ce qui est, à tous et à chacun nos plus belles émotions de lumière. Reflétons ce que nous sommes, l'amour divin, la lumière dans la lumière.

Raphaël Juste Être

 

Texte de Raphaël Juste Être dans la vidéo, en lien ci-dessous: http://www.choix-realite.org/6542/viv...
Musiques:

- Just Another Happy Ending - Thomas Bergersen

 - Gift of Life - Thomas Bergersen

- Surrender To Hope - Immediate Music -

 

 

Tu peux diffuser et partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l'auteur Raphaël Juste Être