Ecoutez la voix de son Ame

 

 

 Là où est la foi et la Paix se trouve l`Amour, là où se tient l`Amour est la Lumière, là où est la Lumière se tient le Divin..

Prends une attitude juste face à la vie.
Arrête de fuir ou de vivre en surface. Cette attitude ne suscite que la disharmonie dans ta vie. Affronte ouvertement la vie et plonge sous la surface des futilités pour découvrir ses vérités et ses réalités. Résous les problèmes que la vie te présente et tu verras que le fait de les résoudre contribue à ton développement intérieur. Aider à résoudre des problèmes collectifs contribue aussi à ton développement. Ces problèmes ne doivent jamais être évités.

Vis en accord avec des croyances justes.
Les lois qui régissent le comportement humain s'appliquent aussi rigoureusement que les lois de la pesanteur. L'obéissance à ces lois nous mène à l'harmonie; la désobéissance à l'inharmonie. Comme beaucoup de ces lois sont universellement admises, tu peux commencer à mettre en pratique toutes les choses bonnes en lesquelles tu crois. Aucune vie ne peut être en harmonie sans que croyance et pratique ne soient en harmonie.

Trouve ta place dans le plan de la Vie.
Tu as un rôle à jouer dans l'ordre des choses. Ce n'est qu'en toi-même que tu peux découvrir la nature de ce rôle. Tu peux le rechercher dans un silence réceptif. Tu peux commencer à vivre en accord avec ce rôle en faisant toutes les bonnes choses vers lesquelles tu te sens attiré, et en leur donnant la priorité dans ta vie sur les choses superficielles qui encombrent la vie de la plupart des êtres humains.

Simplifie ta vie pour mettre en harmonie ton bien-être intérieur et extérieur.
Les possessions inutiles sont des fardeaux inutiles. Plusieurs vies sont encombrées non seulement de possessions inutiles, mais aussi d'activités dépourvues de sens. Des vies encombrées sont des vies inharmonieuses qui doivent être simplifiées. Désirs et besoins peuvent devenir les mêmes dans une vie humaine. Quand ce sera accompli, il y aura harmonie entre le bien-être intérieur et extérieur. Une telle harmonie est indispensable, non seulement dans la vie personnelle, mais aussi dans la vie collective...


Source/http://www.peacepilgrim.com/fr-steps/EtapesVersLaPaix.html
Source/http://www.peacepilgrim.org/